2019 : Quoi de neuf pour l'automobiliste ?
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2019 : Quoi de neuf pour l'automobiliste ?
2019 : Quoi de neuf pour l'automobiliste ?
Le gouvernement a revu sa copie pour 2019.
Bonus / Malus: Assouplissement prévu
Le malus devait encore frapper en 2019. Avec l’entrée en vigueur de la norme WLTP qui fait mécaniquement augmenter le malus. l’État a décidé de revoir sa copie.
Mais l’État n’étant pas prêt à appliquer le WLTP le malus devrait être inférieur en 2019 car à taux équivalent, au dessus de 123 gr/km, le malus auto 2019 sera moins important en 2019 qu’en 2018. Mais pour combien de temps ?
Pas de hausse de la fiscalité du carburant
Bonne nouvelle, La hausse des taxes prévue sur le carburant (environ 6 centimes par litres) est purement et simplement annulée.
Doublement de la prime par les constructeurs
Le gouvernement a demandé aux constructeurs de doubler les primes proposées par l’État, ce qu’ils auraient accepté.
Cette annonce de doubler les primes correspondaient tout simplement aux remises que tous les constructeurs proposent déjà. Un simple effet d’annonce donc, sans intérêt réel.
Nouvelle prime à la conversion
La nouveauté de 2019,avec une aide supplémentaire pour les véhicules hybrides rechargeables, et un doublement de la prime (pouvant aller jusqu’à 5 000 €) pour les plus modestes. Pour connaitre le barème : Barème prime de conversion 2019
De multiples hausses de prix
Tout ce qui gravite autour de l’automobile continue à augmenter : entretien, péage d’autoroute, assurance auto,…
Suite au mouvement des gilets jaunes, l’État essaye de persuader les différents acteurs d’annuler ces hausses ou de les contenir. Mais cela ne sera qu’une simple pause, notamment pour les autoroutes.
Par ailleurs, l’État a augmenté la contribution des assureurs au fond de garantie qui indemnise les victimes en cas de défaut d’assurance. Cela provoquera indéniablement une hausse estimée entre 1 et 2 %, auquel il faut ajouter l’inflation que les assureurs répercutent bien sur...
Plus de malus pour les pick-up
Les Pick-Up (simple cabine), considérés comme des véhicules utilitaires ne devaient plus échapper au malus et à la TVS. C’était sans compter sur une député qui a réussi à faire reculer l’entrée en vigueur de cette décision.
Donc en 2019, les pick-up échapperont toujours au malus.
Le nouveau contrôle technique repoussé
Le Contrôle Technique devait être renforcé en janvier afin de contrôler les émissions de particules fines, entraînant une hausse des coûts et une hausse des contre-visites.
Ce n’est qu’un simple recul… Car ces nouveaux contrôles devraient tout de même revenir dans 6 mois. C’est en tout cas ce qu’à annoncé le ministre de la Transition écologique et solidaire fin décembre 2018.
Seuls les moteurs Euro 5 et 6 et un peu plus de 50% des Euro 4 seront concernés. Les Diesel d’avant 2006 ne seront pas touchés, car ils seraient automatiquement recalés faute de données homologuées...
les indemnités kilométriques en hausse
Les indemnités kilométriques vont augmenter légèrement, pour les véhicules disposant de peu de CV.
Ces "IK" seront en hausse de 10 % pour les voitures de 3CV ou moins et 5 % pour les 4 CV. Pour les autres, pas d'augmentation !!!
Pas de nouveau radar fixe
Le nombre total radars fixes devrait rester à 4 700 en 2019. Mais il est prévu de les remplacer. Les recettes attendues sont en hausse de 12 % pour atteindre plus d’un milliard d’euros. Les raisons ? Du matériel plus performant, des radars embarqués dans des voitures banalisées et l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire...
Un nouveau Fichier des Véhicules Assurés
Pour lutter contre les véhicules non assurés, un nouveau fichier centralisé sera en place dès le 1er janvier. En seulement quelques secondes, il sera possible pour les forces de l’ordre de vérifier si le véhicule est assuré ou non.
Permis de conduire : baisse de la période probatoire
Une formation complémentaire optionnelle suivie entre 6 et 12 mois après l'obtention du permis permettra de faire passer la période probatoire de 3 à 2 ans pour un permis classique et de 2 ans à 1an et demi en cas de conduite accompagnée.
Cette formation sera payante.
E.Macron a annoncé vouloir baisser le coût du permis. Comment ? Il n’a pas donné d’information.
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