plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
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Clo2
crocodilefish
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Salut ... plaquettes et disques achetés chez Oscar.. Marque Ferodo. et remplacés a env 132 000 kms. jamais remplacé avant .
__Et bien évidement , le liquide frein a légèrement débordé du bocal... pourtant , je ne me souvenais pas en avoir déjà rajouté... ( mais en 11 ans ??? )
__Et bien évidement , le liquide frein a légèrement débordé du bocal... pourtant , je ne me souvenais pas en avoir déjà rajouté... ( mais en 11 ans ??? )
papymarco- Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
ah ok merci pour ta réponse papy tu as fait beaucoup de km avec tes plaquettes et disques hein! en moyenne c'est 70000 à 90000 km pour les plaquettes et pour les disques c'est ça plus de 100000 km d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche lol, pour le liquide surement tu as du en rajouter car j'ai vérifié le mien le niveau est au mini donc il suit bien l'usure des plaquettes et disques comme on en avait parlé avec Franki sur l'ancien forum moi j'ai un problème de claquement AV DROIT et Gauche à l'avant j'ai controlé les rotules et cardans R.A.S sauf les plaquettes bien usées donc je pense que qu'elles jouent les castagnettes avec les déformations des routes et vue le niveau du liquide de freins bien bas? verra bien vais en acheter et on verra bien lol pour info le Duster a que 76000 km mais bon je fais que de la ville aussi verra bien
pilou62- Messages : 6616
Date d'inscription : 14/02/2018
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Et ben , tu dois avoir raison , pour le petit clac que j'entendais lorsque je freinais ....ça me semblait venir de l'avant droit...
__Depuis remplacement des disques et plaquettes , plus rien!!!!
__Et les disques étaient bien usés.. largement dépassé la cote d'usure autorisée!!!!
__Et donc, pour le boulot, vraiment facile ... être soigneux, le plus " dur" , remettre la plaquette qui est dans le piston car il faut forcer pour rentrer le ressort qui se glisse dans le piston ...
__Depuis remplacement des disques et plaquettes , plus rien!!!!
__Et les disques étaient bien usés.. largement dépassé la cote d'usure autorisée!!!!
__Et donc, pour le boulot, vraiment facile ... être soigneux, le plus " dur" , remettre la plaquette qui est dans le piston car il faut forcer pour rentrer le ressort qui se glisse dans le piston ...
papymarco- Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Oui pas trop compliqué et comme tu dis la plaquette avec le ressort pas évident mais bien étonné pas trop de rouille aussi j'ai pas changé mes disques sont encore bon et les garniture des plaquettes étaient pas à leurs limite rester 4mm d'épaisseur ce qui qui n'a pas résolu mon problème de bruit moins fort aussi lol je dois changer mes pneus avant l'hiver et verra au moment là avec le gars pour trouver la cause voilu voila merci pour pour t'es réponses hein bises chez toi
pilou62- Messages : 6616
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
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papymarco- Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer
Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Pour le bruit des plaquettes tu peux essayer d'enlever la bavure sur le bord du des disques.
Moi je mets le Dudu sur chandelles à l'avant, je mets le moteur en marche, je passe la 1 ére . Avec une lime que je pose sur la bavure extérieure du disque j'élimine la bavure.
MAIS ATTENTION AUX DOIGTS !
Moi je mets le Dudu sur chandelles à l'avant, je mets le moteur en marche, je passe la 1 ére . Avec une lime que je pose sur la bavure extérieure du disque j'élimine la bavure.
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
ah oui pas mal lol mais à faire qu'une fois je suppose si non tu vas te retrouver avec des feuilles à cigaretteClo2 a écrit:Pour le bruit des plaquettes tu peux essayer d'enlever la bavure sur le bord du des disques.
Moi je mets le Dudu sur chandelles à l'avant, je mets le moteur en marche, je passe la 1 ére . Avec une lime que je pose sur la bavure extérieure du disque j'élimine la bavure.
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pilou62- Messages : 6616
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
J'enlève juste la bavure.
La première fois que j'ai fait ça c'était pour un contrôle technique de ma vieille Espace. Les contrôleurs regardent l'épaisseur de la bavure pour voir si les disques sont usés. Bien sûr ça aide pour passer le contrôle mais il faut changer les disques s'ils sont à la côte mini. On rigole pas avec la sécurité.
La première fois que j'ai fait ça c'était pour un contrôle technique de ma vieille Espace. Les contrôleurs regardent l'épaisseur de la bavure pour voir si les disques sont usés. Bien sûr ça aide pour passer le contrôle mais il faut changer les disques s'ils sont à la côte mini. On rigole pas avec la sécurité.
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Bien vus , je pensais justement a ça , pour le contrôle technique.. car je ne crois pas que les contrôleurs utilisent un palmer pour voir l’épaisseur des disques!!!!
papymarco- Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
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pilou62- Messages : 6616
Date d'inscription : 14/02/2018
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Localisation : Lens (62)
Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Ils ne peuvent pas positionner un pas palmer sans démontrer ne serait-ce que démonter la roue et ils n'ont pas le droit de démontrer quoique ce soit.papymarco a écrit:Bien vus , je pensais justement a ça , pour le contrôle technique.. car je ne crois pas que les contrôleurs utilisent un palmer pour voir l’épaisseur des disques!!!!
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Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Non, en effet, mais quand un disque s'use, il se creuse et une collerette se fait au sommet du disque, de là, le contrôleur en déduit le degré d'usure et son éventuelle obligation de remplacement.
Le banc de freinage informe aussi du degré d'usure.
Il est écrit aussi sur le disque l'épaisseur minimum. Pas difficile à partir de là d'en déduire l'état des disques/plaquettes.
Le banc de freinage informe aussi du degré d'usure.
Il est écrit aussi sur le disque l'épaisseur minimum. Pas difficile à partir de là d'en déduire l'état des disques/plaquettes.
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