plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
+2
Clo2
crocodilefish
6 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
Hello,
Heureux possesseur d'un duster phase 2 de mai 2015 je me dois de changer mes plaquettes, seulement à mon dudu il y a deux références sur sur le net :
- 410608481R (PAD-LINED FR BRAKE),
- 8671016692 (BRAKE PADS).
je possède un étrier système Tève (avec ressort pour la plaquette extérieure) :
on voit parfaitement le ressort qui retient la plaquette sur l'étrier sur la photo ci-dessus.
quelle référence OEM choisir du coup?
Merci du coup de main...
Heureux possesseur d'un duster phase 2 de mai 2015 je me dois de changer mes plaquettes, seulement à mon dudu il y a deux références sur sur le net :
- 410608481R (PAD-LINED FR BRAKE),
- 8671016692 (BRAKE PADS).
je possède un étrier système Tève (avec ressort pour la plaquette extérieure) :
on voit parfaitement le ressort qui retient la plaquette sur l'étrier sur la photo ci-dessus.
quelle référence OEM choisir du coup?
Merci du coup de main...
crocodilefish- Messages : 22
Re: plaquettes de frein, quel Original Equipment Manufacturer (OEM) choisir?
J'ai l'impression que tu as des plaquettes Valéo.
Il faudrait que tu vérifies si tu as sur la plaquette intérieure, la pièce en tôle qui rentre dans le piston de l'étrier de frein.
comme sur celles-là : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-valeo-601045-3496057-10017-p
Il faudrait que tu vérifies si tu as sur la plaquette intérieure, la pièce en tôle qui rentre dans le piston de l'étrier de frein.
comme sur celles-là : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-valeo-601045-3496057-10017-p
à ma connaissance deux types d'étrier, en fonction de l'âge du véhicule (je ne connais pas les dates de changement de type de freinage).
- un des modèles d'étriers à deux vis qui se changent avec les nouvelles plaques.
- sur le mien le démontage reste partiel en enlevant les bouchons en plastique derrière l'étrier pour accéder aux vis BTR de 7 que l'on dévisse (sans pour autant les changer).
Du coup sur ce type d'étrier je devrais me retrouver effectivement avec un clip qui se loge dans le piston pour assurer son maintient.
les photos du tuto suivant parlent d'elles même, car c'est mon type d'étrier :
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=10&t=10541&start=16
(merci à Land Rémy, au passage, pour la qualité de son travail)
- un des modèles d'étriers à deux vis qui se changent avec les nouvelles plaques.
- sur le mien le démontage reste partiel en enlevant les bouchons en plastique derrière l'étrier pour accéder aux vis BTR de 7 que l'on dévisse (sans pour autant les changer).
Du coup sur ce type d'étrier je devrais me retrouver effectivement avec un clip qui se loge dans le piston pour assurer son maintient.
les photos du tuto suivant parlent d'elles même, car c'est mon type d'étrier :
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=10&t=10541&start=16
(merci à Land Rémy, au passage, pour la qualité de son travail)
Tu dis avoir des étriers "Teve" je pense que les plaquettes sont celles du lien Oscaro : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-valeo-601045-3496057-10017-p
N’hésite pas à prendre une marque. Avec des plaquettes bas de gamme tu risques d'abimer tes disques.
Lors du changement des plaquettes, lorsque tu vas repousser le piston, fait attention que le liquide de frein ne déborde pas du bocal.
Surtout si tu en as rajouté.
N’hésite pas à prendre une marque. Avec des plaquettes bas de gamme tu risques d'abimer tes disques.
Lors du changement des plaquettes, lorsque tu vas repousser le piston, fait attention que le liquide de frein ne déborde pas du bocal.
Clo2 a écrit:Tu dis avoir des étriers "Teve" je pense que les plaquettes sont celles du lien Oscaro : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-valeo-601045-3496057-10017-p
Effectivement Clo2, merci pour le tuyau avec ce lien.
oui surtout pas rajouter du liquide de frein comme le dit Cl02 et le niveau te servira aussi de l'usure des plaquettes
pilou62- Messages : 7761
Donc le lien vers les plaquettes que je t'ai mis plus haut sont les bonnes.
Bon courage pour le remplacement de tes plaquette.
c'est fait, merci clo2!
plaquettes en cours de rodage...
une chose de faite, la suivante?
plaquettes en cours de rodage...
une chose de faite, la suivante?
C'est quoi la suivante ?
pour l'heure aucune...mais ici tout peut basculer d'une seconde à l'autre.
ne jamais relâcher son attention...
dudu R.A.S.
ne jamais relâcher son attention...
dudu R.A.S.
bonsoir et merci pour les retours cool elles sont pas cher les plaquettes de chez Oscaro hein!!
Je vais devoir remplacer aussi l'ensemble plaquettes /disques, des pistes pour ne pas y laisser ma chemise ?
Tu vas le faire toi même ?
Sur MY DACIA il y a -15% sur forfait freinage avec le Devis En Ligne.
Valable jusqu'au 31/07/18
Valable jusqu'au 31/07/18
Je compte le faire moi meme en effet. C pas compliqué. Faut juste trouver les bonnes pieces...
pilou62 a écrit:oui surtout pas rajouter du liquide de frein comme le dit Cl02 et le niveau te servira aussi de l'usure des plaquettes
+ 1
Terry- Messages : 15
Clo2 aime ce message
Bonsoir a tous ... je vais remplacer mes plaquettes et disques... pris le matos chez oscar le canard!!!! tous , du Ferodo ... et on va me passer un pousse piston , + la clef torx ... mais quelle dimension , la clef<??? et facile, ?? pas facile ????
Bonne soirée.
Bonne soirée.
papymarco- Messages : 534
pilou62 aime ce message
Salut papy comment vas tu ??? depuis le temps hein! te laisse un lien un tuto pour répondre à ta demande
bonne journée
bonne journée
OK; vus , ça devrait le faire ... ça ,+ la RTM... on est les rois du pétrole!!!
__Psittt pour moi , tout baigne ..
__Psittt pour moi , tout baigne ..
pilou62 aime ce message
Ok mon ptit papy bien content pour toi bisous à tes princesses et prenez bien soin de vous
Salut Papy. C'est pas bien compliqué, en plus tu vas avoir tout les bons outils.
Moi je repousse les pistons avec un manche en bois.
Lorsque tu repousses les pistons fais attention que le liquide de frein ne déborde pas, surtout si tu en a rajouté avec les plaquettes et disques usés.
(Les graines de tomate que tu m'as envoyées ont bien germé, promesse d'une belle récolte. Encore vertes pour le moment soyons patients.)
Moi je repousse les pistons avec un manche en bois.
Lorsque tu repousses les pistons fais attention que le liquide de frein ne déborde pas, surtout si tu en a rajouté avec les plaquettes et disques usés.
(Les graines de tomate que tu m'as envoyées ont bien germé, promesse d'une belle récolte. Encore vertes pour le moment soyons patients.)
pilou62 aime ce message
Oui, je pense que le piston pouvait être repousser sans outil spécial??? mais bon !!!!
Je crois que c'est lorsqu'il y a un truc de sécurité ou de réglage en plus que c'est indispensable !!!!
__Pour les graines , content pour toi ... car après être bien sorties, les plants sont tous morts, sauf.... 1 seul !!! et un autre de tomate ananas... que je bichonne... Bon , j'ai aussi des plants qui ont poussés tous seuls, chez moi, et chez un amis , + deux ou trois achetés, ça commence a bien "donner"!!!
__Bon appétit a tous .
__Hèpps, des tof de tes pieds ... de tomates !!!!
Je crois que c'est lorsqu'il y a un truc de sécurité ou de réglage en plus que c'est indispensable !!!!
__Pour les graines , content pour toi ... car après être bien sorties, les plants sont tous morts, sauf.... 1 seul !!! et un autre de tomate ananas... que je bichonne... Bon , j'ai aussi des plants qui ont poussés tous seuls, chez moi, et chez un amis , + deux ou trois achetés, ça commence a bien "donner"!!!
__Bon appétit a tous .
pilou62 aime ce message
J'ai mis les photos dans : Jardins et potagers
pilou62 aime ce message
Cc papy alors des news du changement des plaquettes et disques ? c'est celles d'origine ? (les plaquettes) et combien de km ?papymarco a écrit:Oui, je pense que le piston pouvait être repousser sans outil spécial??? mais bon !!!!
__Bon appétit a tous .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: Mécanique
Page 1 sur 2