Des voitures d’occasion plus chères que les neuves
4 participants
Page 1 sur 1
Des voitures d’occasion plus chères que les neuves
Certains modèles de voitures d’occasion coûtent aussi cher, voire plus, que les versions sorties d’usine. La faute à une demande énorme, et à des délais de livraison qui s’allongent.
Des délais de livraison qui s'allongent
Si vous avez commandé votre Dacia Sandero Stepway au début du mois de juillet, vous prendrez sans doute livraison de votre véhicule à la fin du mois d’octobre, voire début 2022 pour les moins chanceux. Vous l’aurez compris, pour ce modèle, les délais de fabrication et donc de livraison sont juste énormes. Ce qui pousse certains petits malins à vendre leur voiture sur le marché de l’occasion, à un prix énorme.
La tendance est impressionnante et ne concerne pas que cette voiture en particulier. Sur le marché de l’occasion, certains modèles de véhicules coûtent aussi cher qu’un exemplaire neuf. Certains vendeurs n’hésitent même pas à vendre leur véhicule plus cher que le prix affiché en concession. La faute à une demande qui explose. Et, comme on vient de le voir, à des délais de livraison qui s’allongent.
https://www.radins.com/voyages/transports/actualites/des-voitures-doccasion-plus-cheres-que-les-neuves/29478
Des délais de livraison qui s'allongent
Si vous avez commandé votre Dacia Sandero Stepway au début du mois de juillet, vous prendrez sans doute livraison de votre véhicule à la fin du mois d’octobre, voire début 2022 pour les moins chanceux. Vous l’aurez compris, pour ce modèle, les délais de fabrication et donc de livraison sont juste énormes. Ce qui pousse certains petits malins à vendre leur voiture sur le marché de l’occasion, à un prix énorme.
La tendance est impressionnante et ne concerne pas que cette voiture en particulier. Sur le marché de l’occasion, certains modèles de véhicules coûtent aussi cher qu’un exemplaire neuf. Certains vendeurs n’hésitent même pas à vendre leur véhicule plus cher que le prix affiché en concession. La faute à une demande qui explose. Et, comme on vient de le voir, à des délais de livraison qui s’allongent.
https://www.radins.com/voyages/transports/actualites/des-voitures-doccasion-plus-cheres-que-les-neuves/29478
pilou62- Messages : 7741
Re: Des voitures d’occasion plus chères que les neuves
Il faut vraiment en avoir envie ou besoin pour payer une occase plus cher qu'une neuve.
pilou62 aime ce message
c'est clair la!Clo2 a écrit:Il faut vraiment en avoir envie ou besoin pour payer une occase plus cher qu'une neuve.
Ça paraît dingue, mais on peut avoir l'objet, tant désiré, de suite.
Je suis allé chez Dacia avant-hier (29 mars 2023), le délai pour avoir un Duster = début 2024.
Alors je ne suis pas sûr d'avoir assez de patience.
De plus, en occasion je pourrais trouver un 150 en 4x4 et boîte manuelle.
C'est paradoxal de constater qu'on a moins de choix et plus de contraintes en allant acheter neuf en concession !!!
Je suis allé chez Dacia avant-hier (29 mars 2023), le délai pour avoir un Duster = début 2024.
Alors je ne suis pas sûr d'avoir assez de patience.
De plus, en occasion je pourrais trouver un 150 en 4x4 et boîte manuelle.
C'est paradoxal de constater qu'on a moins de choix et plus de contraintes en allant acheter neuf en concession !!!
Marcel Bidule- Messages : 25
un 150 en 4x4 ?? en Duster il y en pas c'est 115 je crois non ?
Dacia a arrêté la production des 150 en 4x4 l'année dernière, c'est vrai que maintenant, en neuf, il n'y a que le 115 qui soit en intégral.
C'est aussi pour cela que les concessions vendent des 150 boîte manuelle 4x4 à prix exagérés (voir sur LBC), mais pas d'autre solution pour moi.
J'aurais pris un 150 en 4x2 si la boîte était manuelle.
Pour le seul 4x4 qu'il reste, 115cv c'est pas assez pour moi.
C'est aussi pour cela que les concessions vendent des 150 boîte manuelle 4x4 à prix exagérés (voir sur LBC), mais pas d'autre solution pour moi.
pilou62 aime ce message
En Belgique il est proposé dans cette configuration !
Fatalan- Messages : 3
Tout ça c'est dû au taux de CO2 autorisé pour leur production automobile.
Sans compter le malus pour cette version.
Les moteurs thermiques sont appelés à disparaître, alors les 4x4 ...
Sans compter le malus pour cette version.
Les moteurs thermiques sont appelés à disparaître, alors les 4x4 ...
Dernière édition par Clo2 le Sam 1 Avr - 20:34, édité 1 fois
Il ne te reste plus qu'à faire un petit tour en Belgique.Fatalan a écrit:En Belgique il est proposé dans cette configuration !
On peut le trouver en France chez les concessionnaires qui en profitent pour les vendre très chers. J'en ai vu pas mal sur LBC et La Centrale.
Les véhicules sont immatriculés depuis juin 2022 (donc ancien logo) et n'ont que 10km.
Je pense que ce sont des véhicules d'expo.
Ensuite il y a des occasions récentes à moins de 25000km...
Je suis trop fainéant pour aller acheter un véhicule en Belgique... je suppose qu'il y a des paperasses (douanes, DRIRE...). Çà, ça me décourage d'avance.
Les véhicules sont immatriculés depuis juin 2022 (donc ancien logo) et n'ont que 10km.
Je pense que ce sont des véhicules d'expo.
Ensuite il y a des occasions récentes à moins de 25000km...
Je suis trop fainéant pour aller acheter un véhicule en Belgique... je suppose qu'il y a des paperasses (douanes, DRIRE...). Çà, ça me décourage d'avance.
Oui il y a de la paperasse. Le mien vient de Pologne, tous les papiers ont étaient fait par un commanditaire.
ah ok merci pour l'infoMarcel Bidule a écrit:Dacia a arrêté la production des 150 en 4x4 l'année dernière, c'est vrai que maintenant, en neuf, il n'y a que le 115 qui soit en intégral.