Essai Dacia Spring
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai Dacia Spring
tout à fait je le vois comme ça aussiFremeda a écrit:C'est certain que la spring est plus conçue pour la vile que pour l'autoroute, mais les journalistes ne voient les voitures que comme des boulotteuses de bitume. La spring est plus pour la ville et les courses ou emmener les gamins à l'école, donc inutile de lui fiare prendre l'autoroute, territoire où elle n'est clairement pas à sa place !
pilou62- Messages : 6602
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Essai Dacia Spring
Les journalistes l'ont prouvé d'ailleurs, elle est capable de faire de l'autoroute, pied au plancher à 130 compteur sur environ 100 km où elle arrive à sec ! Super pour faire de la route ! Faudra attendre une bonne heure pour lui refaire le plein où la batterie chauffera et donc limitera son débit de charge... Puis c’est repartit pour 100 bornes...
Dans ce cas là, mieux vaut louer une grosse berline pour un trajet autoroutier ou acheter autre chose que la Spring. Tout dépend des besoins et de ce qu'on attend d'une électrique.
Dans ce cas là, mieux vaut louer une grosse berline pour un trajet autoroutier ou acheter autre chose que la Spring. Tout dépend des besoins et de ce qu'on attend d'une électrique.
pilou62 aime ce message
Re: Essai Dacia Spring
Je rebondis là dessus, que pensez-vous du rétro-fit ? convertir une voiture thermique en voiture électrique...
Re: Essai Dacia Spring
C'est un beau projet aussi qui permet de garder nos ancienne voitures sans le moteur thermique
pilou62- Messages : 6602
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Essai Dacia Spring
Je trouve dommage de dénaturer un modèle de collection en lui remplaçant son moteur. Il fait parti de la voiture de ses caractéristiques, de ses innovations ...
Je ne peux pas imaginer ma Traction avec un moteur électrique.
Je ne peux pas imaginer ma Traction avec un moteur électrique.
pilou62 aime ce message
Re: Essai Dacia Spring
Oui elles vont au final disparaitre du paysage avec les normes de pollutions
pilou62- Messages : 6602
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Essai Dacia Spring
Je ne pensais pas spécialement a des voitures aussi vieilles. Plutôt à des autos des 70 a 90....
Elles peuvent encore servir sans forcément etre denaturé pas une motorisation électrique.
Elles peuvent encore servir sans forcément etre denaturé pas une motorisation électrique.
Re: Essai Dacia Spring
Utiliser des vielles voitures est écologique, si on n'en fabrique pas des nouvelles on économise des matières premières ...
Donc pourquoi pas mettre des moteurs électriques dans des voitures anciennes.
Mais il restera toujours le problème des matériaux utilisés pour fabriquer les batteries.
Donc pourquoi pas mettre des moteurs électriques dans des voitures anciennes.
Mais il restera toujours le problème des matériaux utilisés pour fabriquer les batteries.
pilou62 aime ce message
Re: Essai Dacia Spring
Ca, oui, mais on a du stock pour une trentaine d'années. Puis le recyclage en récupérera la plus grande partie, si on trouve pas mieux d'ici là.
Re: Essai Dacia Spring
Deux nouveaux essais de la spring, celui d'un journaliste essayeur, puis d'un youtubeur, propriétaire d'une Smart électrique et d'une Tesla. Il nous fait un retour d'expérience sur 3000 km avec la Spring.
Fremeda et pilou62 aiment ce message
Re: Essai Dacia Spring
Merci on va regarder ça ce soir
pilou62- Messages : 6602
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Essai Dacia Spring
Moi il me tente bien, mais pas les moyens en ce moment
pilou62 aime ce message
Re: Essai Dacia Spring
Petite vidéo de test du chargeur d'origine de la Spring, dit : "Chargeur occasionnel". Faut savoir que toutes les voitures électriques peuvent être rechargées à 100% sur des prises domestiques 16A... Il faut juste avoir le temps...
Une batterie s’abîmera moins vite avec une charge lente qu'avec une charge rapide.
Ce chargeur est dit "occasionnel" car le temps de charge est long. Vous pouvez l'utiliser tous les jours sans aucun soucis, il faut juste prévoir le temps nécessaire pour compléter la charge suffisamment pour faire la distance souhaitée.
.
Une batterie s’abîmera moins vite avec une charge lente qu'avec une charge rapide.
Ce chargeur est dit "occasionnel" car le temps de charge est long. Vous pouvez l'utiliser tous les jours sans aucun soucis, il faut juste prévoir le temps nécessaire pour compléter la charge suffisamment pour faire la distance souhaitée.
.
Clo2 et pilou62 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dacia spring électrique à 10 000€
» Essai du Dacia Duster TCe 1.3 130cv
» Les Dacia limitées à 180 km/h
» DÉJÀ 40 000 COMMANDES : DACIA SPRING DÉMOCRATISE L’ÉLECTRIQUE
» Les prix de la Dacia Spring sont enfin connus
» Essai du Dacia Duster TCe 1.3 130cv
» Les Dacia limitées à 180 km/h
» DÉJÀ 40 000 COMMANDES : DACIA SPRING DÉMOCRATISE L’ÉLECTRIQUE
» Les prix de la Dacia Spring sont enfin connus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|