Changement Courroie de distribution
5 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: Mécanique
Page 1 sur 1
Changement Courroie de distribution
Bonjour à tous,
je voudrais savoir à combien de kilomètres à peu près faudrait-il changer la courroie de distribution sur un Duster 4*4 DCi 115 Prestige de fin 2011.
Par avance, merci de votre retour !
je voudrais savoir à combien de kilomètres à peu près faudrait-il changer la courroie de distribution sur un Duster 4*4 DCi 115 Prestige de fin 2011.
Par avance, merci de votre retour !
Hejad- Messages : 1
Re: Changement Courroie de distribution
Bonjour Hejad,
Si elle n'a jamais était changée il est grand temps de le faire. C'est tout les six ans pour ton Duster ou 90000 kilomètres.
regardes dans mon suivi : suivi de Clo2
Tu auras une idée des tarifs. N'hésite pas afaire faire plusieurs devis.
Une petite présentation serait sympa et permettrait de te souhaiter la bienvenue.
Si elle n'a jamais était changée il est grand temps de le faire. C'est tout les six ans pour ton Duster ou 90000 kilomètres.
regardes dans mon suivi : suivi de Clo2
Tu auras une idée des tarifs. N'hésite pas afaire faire plusieurs devis.
Une petite présentation serait sympa et permettrait de te souhaiter la bienvenue.
la corroie de distribution
Bonjour,
Mon père a le même modèle et il a changé la corroie de distribution il n’y a pas très longtemps de cela. Dans le carnet d’entretien, il y a une durée et un kilométrage à ne pas dépasser. Je pense qu’il faut également tenir compte de l’âge de cette pièce qui est de 6 ans au premier terme. Par ailleurs, pour éviter des frais d’un casse, changez-la tout de suite.
Mon père a le même modèle et il a changé la corroie de distribution il n’y a pas très longtemps de cela. Dans le carnet d’entretien, il y a une durée et un kilométrage à ne pas dépasser. Je pense qu’il faut également tenir compte de l’âge de cette pièce qui est de 6 ans au premier terme. Par ailleurs, pour éviter des frais d’un casse, changez-la tout de suite.
chantalevermont- Messages : 5
Effectivement une courroie qui casse peut couter très cher. Il vaut mieux ne pas vouloir faire l'économie de quelques kilomètres ou quelques mois.
Sur le Duster : 6 ans ou 160 000 km sur le diesel. Mieux vaut respecter les 6 ans.
J'échappe à ça heureusement avec mon bahut. C’est une chaîne de distri.
pilou62 aime ce message
le mien a 700 00 KM je l'ai fait il y a 4 ans il vient d'avoir 10 ansFremeda a écrit:Sur le Duster : 6 ans ou 160 000 km sur le diesel. Mieux vaut respecter les 6 ans.
pilou62- Messages : 7739
Pas prudent d’attendre aussi longtemps, la courroie risque de casser.
Je l'avais remplacée aussi sur le miens avant sa vente autour des 70 000km. et 6 ans.
Sur mon Master actuel, c’est une chaîne qui reste à vie.(normalement...)
Je l'avais remplacée aussi sur le miens avant sa vente autour des 70 000km. et 6 ans.
il me reste encore 2 ans c'est bon et la il passe le CT en Mars je vais lui faire une ptite vidange ça lui fera du bien lolFremeda a écrit:Pas prudent d’attendre aussi longtemps, la courroie risque de casser.
2 ans ? Tu l'as déjà changée ?
Pour la vidange, c’est pas cher sur le Dudu. Sur le Master, je l'ai déjà fait deux fois et il a un carter de près de 9L En plus, c’est le même type d'huile. Je met du C3, moins cher et suffisant. Le 5w30 C4, c’est donner du lard à des cochons.
Vous devriez essayer du 5w40, le moteur chauffe moins l'été. Le film d'huile tiens mieux sur les cylindres. Le moteur est mieux protégé.
Pour la vidange, c’est pas cher sur le Dudu. Sur le Master, je l'ai déjà fait deux fois et il a un carter de près de 9L En plus, c’est le même type d'huile. Je met du C3, moins cher et suffisant. Le 5w30 C4, c’est donner du lard à des cochons.
Vous devriez essayer du 5w40, le moteur chauffe moins l'été. Le film d'huile tiens mieux sur les cylindres. Le moteur est mieux protégé.
pilou62 aime ce message
Effectivement avec 9 litres chaque fois, dur dur la facture.
pilou62 aime ce message
C'est 2 bidons de 5L à chaque fois.
Là j'ai mis du Castrol 5w40 C3 à 35€ les 5L, c'est pas encore trop cher. Quand je vois ce que demandent les garagistes en mettant de l'huile bas de gamme...
Pour la courroie de distri, sur le Duster, de mémoire j'ai payé dans les 500 € avec la main d’œuvre.
Là j'ai mis du Castrol 5w40 C3 à 35€ les 5L, c'est pas encore trop cher. Quand je vois ce que demandent les garagistes en mettant de l'huile bas de gamme...
Pour la courroie de distri, sur le Duster, de mémoire j'ai payé dans les 500 € avec la main d’œuvre.
pilou62 aime ce message
la distribution oui une fois à ses 6 ans la vidange je fais moi même tout les 2 ans au control hi! je fais 10000 à 15000 km par ans c'est tout bonFremeda a écrit:2 ans ? Tu l'as déjà changée ?
Moi aussi, dans les 15000, mais en 2020, beaucoup, beaucoup moins. Cela risque d'être pareil en 2021.
pilou62 aime ce message
Mon Dudu n'a presque pas roulé depuis décembre 2019. Il reste dans le Lot.
en plus avec les confinement je ne suis pas rentré chez moi souvent.
pilou62 aime ce message
et oui mais je remarque une chose c'est que le F.A.P. reste correcte on avait ci peur au début heinClo2 a écrit:Mon Dudu n'a presque pas roulé depuis décembre 2019. Il reste dans le Lot.
Le FAP reçois un cycle régulier de décollematage via un injecteur de gazole pour le chauffer. Ce qui limite son encrassement, reste que rouler longtemps à un régime régulier est la meilleure solution.