Mon ancienne
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon ancienne
ha ok alors le CT fait ou pas encore ? moi c'est pour la fin du mois
pilou62- Messages : 7741
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
papymarco- Messages : 534
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer
Re: Mon ancienne
* En faisant attention aux doigts
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
pilou62 aime ce message
papymarco- Messages : 534
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer
Re: Mon ancienne
super.. t'en as profité ,pour redonner un coup de jeunesse au collecteur ( où frottent les balais ??? ), tiens au fait , il y en a 4 ????
papymarco- Messages : 534
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer
Re: Mon ancienne
* Félicitation pour le travail
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mon ancienne
papymarco a écrit:super.. t'en as profité ,pour redonner un coup de jeunesse au collecteur ( où frottent les balais ??? ), tiens au fait , il y en a 4 ????
oui, et j'ai aussi nettoyé entre chaque lame avec une lame fine.
C'est du 6 volts. Il consomme une forte intensité. Ca permet de diminuer l'intensité dans chaque charbon.
papymarco- Messages : 534
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer
Re: Mon ancienne
un beau ptit taf
pilou62- Messages : 7741
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Mon ancienne
Petit bricolage sur le bandeau d'essuie-glace.
Les essuie-glace sont placés en haut du parebrise. Il y a une commande manuelle qui permet d'actionner l’essuie-glace côté chauffeur en cas de panne. Sur ma voiture la commande se trouve à droite donc actionne l'essuie-glace passager, pas très intéressant. Peut être le bandeau essuie-glace était prévu pour
une conduite à droite ou alors le gars qui a remonté le mécanisme n'était pas doué.
En plus le sytème était grippé et il manquait la molette de commande.
Sur la photo on voit l'axe de la commande manuelle à droite.
Mécanisme à inverser.
Voilà tout est démonté. A droite l'axe avec la commande manuelle qu'il a fallu dégripper.
Position embrayée, marche avec le moteur.
Position débrayée, marche manuelle.
Le mécanisme remonté dans le bon sens.
Comme je n'avais pas la molette de commande, j' monté un bouton d'ancienne radio en attendant de trouver une molette d'origine.
Il ne me reste plus qu’à trouver quelque chose pour boucher proprement le trou dans le tissu à droite.
Les essuie-glace sont placés en haut du parebrise. Il y a une commande manuelle qui permet d'actionner l’essuie-glace côté chauffeur en cas de panne. Sur ma voiture la commande se trouve à droite donc actionne l'essuie-glace passager, pas très intéressant. Peut être le bandeau essuie-glace était prévu pour
une conduite à droite ou alors le gars qui a remonté le mécanisme n'était pas doué.
En plus le sytème était grippé et il manquait la molette de commande.
Sur la photo on voit l'axe de la commande manuelle à droite.
Mécanisme à inverser.
Voilà tout est démonté. A droite l'axe avec la commande manuelle qu'il a fallu dégripper.
Position embrayée, marche avec le moteur.
Position débrayée, marche manuelle.
Le mécanisme remonté dans le bon sens.
Comme je n'avais pas la molette de commande, j' monté un bouton d'ancienne radio en attendant de trouver une molette d'origine.
Il ne me reste plus qu’à trouver quelque chose pour boucher proprement le trou dans le tissu à droite.
Re: Mon ancienne
* Pourquoi tu n'as mis le volant a droite
- Du beau boulot
- Du beau boulot
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mon ancienne
je suis allé au plus simple.Le Comte a écrit:* Pourquoi tu n'as mis le volant a droite
...
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
pilou62- Messages : 7741
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Mon ancienne
J'ai profité de ces journées pluvieuses pour faire une petite révision de la Traction.
Elle démarrait très difficilement à chaud alors qu'elle demarrait au quart de tour à froid.
J'ai démonté le carburateur, nettoyé et réglé, puis j'ai démonté l'allumeur, réglé les vis patinées et l'avance à l'allumage.
Après un petit essai elle a redémarré impect à chaud. A confirmer après un parcour plus long.
Elle démarrait très difficilement à chaud alors qu'elle demarrait au quart de tour à froid.
J'ai démonté le carburateur, nettoyé et réglé, puis j'ai démonté l'allumeur, réglé les vis patinées et l'avance à l'allumage.
Après un petit essai elle a redémarré impect à chaud. A confirmer après un parcour plus long.
pilou62 aime ce message
Re: Mon ancienne
J'ai déplacé les messages concernant les problèmes du Duster de Papy vers : entretien, problèmes : Mécanique.
Voir : Duster Papymarco en panne
Voir : Duster Papymarco en panne
pilou62 aime ce message
Re: Mon ancienne
Petit problème, la roue arrière droite pratiquement bloquée.
Le cylindre de roue est grippé. J'en ai commandé des neufs. A suivre ...
Le cylindre de roue est grippé. J'en ai commandé des neufs. A suivre ...
pilou62 aime ce message
Re: Mon ancienne
En espèrent que tu en auras pour pas trop chère et bon courage pour la réparation
pilou62- Messages : 7741
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Mon ancienne
Encore un coup de 116€.
Mais quand on aime on ne compte pas enfin il paraît
Mais quand on aime on ne compte pas enfin il paraît
pilou62 aime ce message
Re: Mon ancienne
Oui c'est vrai et maintenant elle roulera un peut plus aussi vue la retraite à madame si mes souvenirs sont bon
pilou62- Messages : 7741
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Mon ancienne
Oui tu te souviens bien. On espère pouvoir en profiter un peu plus
pilou62 aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum