Duster de Papymarco en panne
4 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Duster de Papymarco en panne
Ha que j'aimerai bien que ce soit le cas pour mon duster , mais je vous raconterai plus tard , là, faut que je digère ...
papymarco- Messages : 534
* Que se passe t-il ? , une facture trop élevé pour le Dudu
Le Comte- Messages : 11674
merdouille quoiqui t'arrives papy ??papymarco a écrit:Ha que j'aimerai bien que ce soit le cas pour mon duster , mais je vous raconterai plus tard , là, faut que je digère ...
pilou62- Messages : 7764
Ben d’habitude je fais l'entretien courant moi même ( tous les filtres et vidange)
__Mais là, comme j'avais un voyant moteur j'ai tout fais faire par le petit garage , a côté de chez moi la semaine dernière!!!plus passage au CT ;
__Et, donc lundi,autoroute et direction le Lubéron pour voir et faire de photos a Valensole mais au bout d'env 100kms,ça commence a ratatouiller , mais,très très peu, marche , en mode dégradée, quoi ... je ralenti 80_90... et m'arrête sur une aire de repos _ une dizaine de kms. après contrôle du niveau d'huile, et débranché rebranché la batterie, c’est le voyant moteur stop qui s'allume, et aussi bougie de préchauffage ..le moteur démarre bien, mais j'ai voulus assurer et j'ai fait appel au dépanneur autoroute , qui a emmené le dusrer. au garage Renault le plus proche , mais pas bien sûr
... je crois qu'il sont en cheville :::et là , on m’annonce , pas possible de passer l'outil de diag avant l 22 juillet; soir 10 jours... En fait, j'ai vraiment manqué de iscrnemnt car j'aurai peut-être dû tranquillos , par la route .... je pense que la note va être salée!!! et surtout que mon petit garage a côté, m'a lis la bonne huile!!!! ' je n’ai pas récupéré la facture d'intervention, . Voili Voilou... En attendant , mon ex va me prêter sa leaf..
__Comble de merde cet après midi , ma femme , ma fille et moi, ont a été testé positif au covid!! donc, confinés pendant 10 jours je pense..
__Clo , pour ne pas polluer ton sujet " ancienne"tu peux déplacer, en créant un nouveau sujet .... merci
PS , on est reparti , le mardi , avec notre Twingo, bien vaillante, elle, bon ça change du Duster , sur autoroute!!!!!
__Mais là, comme j'avais un voyant moteur j'ai tout fais faire par le petit garage , a côté de chez moi la semaine dernière!!!plus passage au CT ;
__Et, donc lundi,autoroute et direction le Lubéron pour voir et faire de photos a Valensole mais au bout d'env 100kms,ça commence a ratatouiller , mais,très très peu, marche , en mode dégradée, quoi ... je ralenti 80_90... et m'arrête sur une aire de repos _ une dizaine de kms. après contrôle du niveau d'huile, et débranché rebranché la batterie, c’est le voyant moteur stop qui s'allume, et aussi bougie de préchauffage ..le moteur démarre bien, mais j'ai voulus assurer et j'ai fait appel au dépanneur autoroute , qui a emmené le dusrer. au garage Renault le plus proche , mais pas bien sûr
... je crois qu'il sont en cheville :::et là , on m’annonce , pas possible de passer l'outil de diag avant l 22 juillet; soir 10 jours... En fait, j'ai vraiment manqué de iscrnemnt car j'aurai peut-être dû tranquillos , par la route .... je pense que la note va être salée!!! et surtout que mon petit garage a côté, m'a lis la bonne huile!!!! ' je n’ai pas récupéré la facture d'intervention, . Voili Voilou... En attendant , mon ex va me prêter sa leaf..
__Comble de merde cet après midi , ma femme , ma fille et moi, ont a été testé positif au covid!! donc, confinés pendant 10 jours je pense..
__Clo , pour ne pas polluer ton sujet " ancienne"tu peux déplacer, en créant un nouveau sujet .... merci
PS , on est reparti , le mardi , avec notre Twingo, bien vaillante, elle, bon ça change du Duster , sur autoroute!!!!!
* Courage a vous et soignez vous bien
Le Comte- Messages : 11674
Ha ben vla! bon courage à vous trois et prenez soin de vous pour le duster ça doit être un ou plus d'injecteurs qui merdouille)
Merci
__Ouais , je pense aussi!!! injecteurs , une belle merde qu'il on mis là, les Roumains!!!!
__Tu en avais changé combien ,; toi ????
__Ouais , je pense aussi!!! injecteurs , une belle merde qu'il on mis là, les Roumains!!!!
ben 2 mais pas fait chez Renault aussi mais chez un diésélistepapymarco a écrit: Merci
Ouias , là, je suis coincé chez Renault!!!!
Duster de Papymarco en panne
Finalement les 10 jours de confinement tombent bien ... Pas besoin de voiture.
Blague à part soignez vous bien en espérant que ce ne soit pas trop méchant.
Donne nous de vos nouvelles.
Blague à part soignez vous bien en espérant que ce ne soit pas trop méchant.
Donne nous de vos nouvelles.
pilou62 aime ce message
Oui oui , en v'la des nouvelles ...
__Donc , Dudu récupéré fin juillet , un injecteur de remplacé ... avec tout plein de bricoles en plus , genre , rondelles, écrous ; etc .. la facture monte a 750 €!!! Bon ça marche , c'est déjà ça... j'avais peur que l'on veuille atout prix me faire changer les 4.... Ben non . et lorsque j'avais tenté de virer le défaut moteur , sur l'aire de stationnement , autoroute , j'avais débranché la batterie , mais nada , toujours pareil , avec en plus , cerise sur le gâteau , le voyant bougies de préchauffage.... Bingo, donc , on, va aussi me dire , ben faut aussi remplacer les 4 bougies de préchauffage , plus éventuellement , le boitier de commande préchauffage ....Mais non , juste l'injecteur ... alors , au suivant comme dirait Jacques Brel!!!
Et comme l'a un peu annoncé plus haut , Clo , le covid nous avait aussi rattrapé; lors de notre escapade , vers les champs de lavandes !!!!
__Passé rapidement pour moi, en 3/ 4 jours , avec fièvre et mal au crâne, mais bien plus violent pour ma femme et ma fille .... 3 semaines de galère , heureusement , pas trop de séquelle pour le moment . La vie reprend son cours tranquillos!!!!
__Bonne soirée a tous .
__Donc , Dudu récupéré fin juillet , un injecteur de remplacé ... avec tout plein de bricoles en plus , genre , rondelles, écrous ; etc .. la facture monte a 750 €!!! Bon ça marche , c'est déjà ça... j'avais peur que l'on veuille atout prix me faire changer les 4.... Ben non . et lorsque j'avais tenté de virer le défaut moteur , sur l'aire de stationnement , autoroute , j'avais débranché la batterie , mais nada , toujours pareil , avec en plus , cerise sur le gâteau , le voyant bougies de préchauffage.... Bingo, donc , on, va aussi me dire , ben faut aussi remplacer les 4 bougies de préchauffage , plus éventuellement , le boitier de commande préchauffage ....Mais non , juste l'injecteur ... alors , au suivant comme dirait Jacques Brel!!!
Et comme l'a un peu annoncé plus haut , Clo , le covid nous avait aussi rattrapé; lors de notre escapade , vers les champs de lavandes !!!!
__Passé rapidement pour moi, en 3/ 4 jours , avec fièvre et mal au crâne, mais bien plus violent pour ma femme et ma fille .... 3 semaines de galère , heureusement , pas trop de séquelle pour le moment . La vie reprend son cours tranquillos!!!!
__Bonne soirée a tous .
Clo2 et pilou62 aiment ce message
Ha cool des bonnes news soignez vous bien hein! ça va pour le dudu nono n'a pas déconné sur le coup aller attention à vous et bonne route pour la suite
Bon ben ! Le voilà repartit pour dix ans.
Profitez bien de l'été puisque il n'y a guère que sur la côte où il y a eu un véritable été, veinards !
Profitez bien de l'été puisque il n'y a guère que sur la côte où il y a eu un véritable été, veinards !
pilou62 aime ce message
Mêmes symptômes pour Dudu, même cause.
Un injecteur à remplacer. Pour moi la facture a été un peu moins salée : 500€.
Compris dedans, le filtre à air et un flacon de nettoyant injecteur Bardahl.
pilou62 aime ce message
GRRRR , quand même , une belle merde que ces injecteurs!!! ( bienvenu au club!!!), et juste pour info, pour un bref instant de rigolade ... mon Duster a renouvelé la chose au bout de ... 330 kms... et une quinzaine de jours !!!! j'ai roulé avec le voyant allumé, mais sans problème d'à-coup... puis , j'ai enfin réussi a virer ce voyant ... ça roule comme ça depuis 1 mois env ... mais je serre les fesses , et n'ose plus prendre l'autoroute pour de longues distances , un comble , non ??
__a tel point que je dois aller a Orléans , en fin du mois , et on m'a proposé d'accompagner , dans une KIA électrique , ( Niro) déjà fait pour aller a Grenoble , avec un seul arrêt- recharge ... je vous raconterai l'expérience . c'est le futur qu'ils disent
__a tel point que je dois aller a Orléans , en fin du mois , et on m'a proposé d'accompagner , dans une KIA électrique , ( Niro) déjà fait pour aller a Grenoble , avec un seul arrêt- recharge ... je vous raconterai l'expérience . c'est le futur qu'ils disent
pilou62 aime ce message
env 1/2 a 3/4 h pour 80 %, sinon plus , c'est la galère !!!
pilou62 aime ce message
Clo2 a écrit:Mêmes symptômes pour Dudu, même cause.
cool mais bon 500 € quand même hein! et tu l'as fait chez Renault ?
Ca doit faire drole non pas de bruit moteur et pas sentir une certaine puissance? après comme tu dis c'est l'avenirpapymarco a écrit:env 1/2 a 3/4 h pour 80 %, sinon plus , c'est la galère !!!
Je ne le conduit pas ; mais juste passager... le + c'est le silence , et aussi les accélérations. quant a l'avenir ??? grrrrr pas si sur ,( peut -être avec l'hydrogène ??? )
pilou62 aime ce message
pilou62 a écrit:Clo2 a écrit:Mêmes symptômes pour Dudu, même cause.
cool mais bon 500 € quand même hein! et tu l'as fait chez Renault ?
Non, dans un petit garage à côté de chez moi. C'est lui qui m'avait fait la courroie de distribution.
En général il est moins cher que Renault.
pilou62 aime ce message
Moi non plus je ne crois pas aux batteries, l'hydrogène et encore trop chère, mais plus pratique d'utilisation.papymarco a écrit:Je ne le conduit pas ; mais juste passager... le + c'est le silence , et aussi les accélérations. quant a l'avenir ??? grrrrr pas si sur ,( peut -être avec l'hydrogène ??? )
Batteries ou hydrogène de toute façon ce sera la voiture électrique.
Juste pour info; ce soir sur la chaine LCP La face cachée des énergies vertes
Face au changement climatique, de nombreux pays se sont engagés dans la transition énergétique. Depuis la COP21, en 2015, qui a fixé d'exigeants objectifs de réduction des gaz à effet de serre, les énergies vertes ont le vent en poupe. La voiture électrique est ainsi devenue la mascotte de cette révolution. Mais les constructeurs restent discrets sur le bilan carbone de leurs automobiles estampillées "zéro émission". Car non seulement elles consomment une électricité pas toujours propre mais, elles sont gourmandes en métaux rares comme le cobalt ou lithium dont l'extraction cause des ravages à l'autre bout du monde. En Chine, par exemple, championne des métaux rares, dans la province de l'Heilongjiang, un tapis de poussière toxique recouvre les régions agricoles.
Vous pouvez voir cette émission sur 1 réseau
Face au changement climatique, de nombreux pays se sont engagés dans la transition énergétique. Depuis la COP21, en 2015, qui a fixé d'exigeants objectifs de réduction des gaz à effet de serre, les énergies vertes ont le vent en poupe. La voiture électrique est ainsi devenue la mascotte de cette révolution. Mais les constructeurs restent discrets sur le bilan carbone de leurs automobiles estampillées "zéro émission". Car non seulement elles consomment une électricité pas toujours propre mais, elles sont gourmandes en métaux rares comme le cobalt ou lithium dont l'extraction cause des ravages à l'autre bout du monde. En Chine, par exemple, championne des métaux rares, dans la province de l'Heilongjiang, un tapis de poussière toxique recouvre les régions agricoles.
Vous pouvez voir cette émission sur 1 réseau
Clo2 et pilou62 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2