la charge bidirectionnelle des véhicules électriques
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: L'automobile et l'environnement, la règlementation ... :: L'automobile et l'environnement
Page 1 sur 1
la charge bidirectionnelle des véhicules électriques
- Groupe Renault, leader du véhicule électrique en Europe, lance les premières expérimentations à grande échelle sur la charge bidirectionnelle en courant alternatif des véhicules électriques.
- La technologie basée sur un chargeur embarqué réversible permet de réduire fortement le coût des bornes de recharge associées.
- Les expérimentations débutent aux Pays-Bas et au Portugal.
Une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle sera déployée tout au long de l’année 2019 en Europe afin d’élaborer les futures offres de charge réversible du Groupe et de préparer les standards, avec l’aide de ses partenaires. Ces expérimentations débutent dès aujourd’hui à Utrecht (Pays Bas) dans un écosystème développé par We Drive Solar et sur l’île Porto Santo (archipel de Madère au Portugal) avec Empresa de Electricidade da Madeira, fournisseur d’énergie. Suivront les déploiements en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède et au Danemark.
Le Principe de la charge bidirectionnelle
Le principe de la charge bidirectionnelle, aussi appelée charge réversible ou vehicle to grid (du véhicule au réseau), module la recharge et la décharge de la batterie du véhicule électrique en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’offre d’électricité disponible sur le réseau. La recharge s’effectue au maximum quand l’offre d’électricité est plus abondante que les besoins, notamment lors des pics de production des énergies renouvelables. Mais les véhicules sont également capables d’injecter de l’électricité dans le réseau lors des pics de consommation. Les véhicules électriques peuvent donc servir d’unités de stockage temporaire d’énergie et deviennent un levier clé pour développer les énergies renouvelables. Le réseau électrique optimise ainsi la fourniture d’énergie renouvelable locale et réduit les coûts d’infrastructure. Les clients, quant à eux, bénéficient d’une consommation électrique plus économique, plus verte et sont, en outre, rémunérés pour le service rendu au réseau électrique.
Sujets similaires
» Limitations de vitesse et voitures électriques.
» * Les "Véhicules anciens " sur nos routes.
» Bientôt des véhicules autonomes sur les route de France !
» PSA : Site internet pièces de rechange pour véhicules anciens
» Mazda : premiers véhicules électrifiés en 2020 avec moteur rotatif
» * Les "Véhicules anciens " sur nos routes.
» Bientôt des véhicules autonomes sur les route de France !
» PSA : Site internet pièces de rechange pour véhicules anciens
» Mazda : premiers véhicules électrifiés en 2020 avec moteur rotatif
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: L'automobile et l'environnement, la règlementation ... :: L'automobile et l'environnement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum