La jamais contente, voiture électrique !
Page 1 sur 1
La jamais contente, voiture électrique !
La Jamais contente.
Alors que l’automobile est encore naissante les premiers records automobiles de vitesse sont créés.
Le directeur de la revue automobile, Paul Meyan, organise une course qui se dispute sur 2 km, sur la ligne droite d’Achères, le 18 décembre 1898.
Le premier kilomètre permet de chronométrer le temps pour effectuer 1 kilomètre départ arrêté.
Le second permet de chronométrer le temps au kilomètre lancé.
le Comte de Chasseloup-Laubat sera le premier à établir un record avec une moyenne de 64,154km/h. Mais rapidement le belge Camille Jenatzy relève le défit. Durant tout l'hiver 1898/1899 les deux concurrents se reprendront le record !
Le Comte Chasseloup-Laubat atteindra 92,307km/h avec une voiture profilée le 4 Mars. C'était sans compter avec Camille Jenatzy qui mets au point en secret une voiture électrique. la Cita N°25 surnommée "La jamais contente".
Sa carrosserie est en alliage léger, le partinium. ( alliage d'aluminium, de tungstène et de magnésium.) en forme de torpille.
Elle est dotée de deux moteurs électriques Postel-Vinay de 25 kW, fonctionnant sous 200 V et consomant 124 Ampères chacun, la puissance de la voiture est estimée à 55Ch. Un moteur sur chaque roue arrière alimenté par une batterie Fulmen de 650Kg. Poid total de la voiture 1100 kg.
Il a remarquer que les roues sont équipées de pneus Michelin à air !!!
Camille Jenatzy avec sa "Jamais contente" établira le record à 105,879 km/h de moyenne le 29 Avril 1899.
Elle devient ainsi la première voiture à dépasser les 100 km/h. Et c'est une voiture électrique !
Alors que l’automobile est encore naissante les premiers records automobiles de vitesse sont créés.
Le directeur de la revue automobile, Paul Meyan, organise une course qui se dispute sur 2 km, sur la ligne droite d’Achères, le 18 décembre 1898.
Le premier kilomètre permet de chronométrer le temps pour effectuer 1 kilomètre départ arrêté.
Le second permet de chronométrer le temps au kilomètre lancé.
le Comte de Chasseloup-Laubat sera le premier à établir un record avec une moyenne de 64,154km/h. Mais rapidement le belge Camille Jenatzy relève le défit. Durant tout l'hiver 1898/1899 les deux concurrents se reprendront le record !
Le Comte Chasseloup-Laubat atteindra 92,307km/h avec une voiture profilée le 4 Mars. C'était sans compter avec Camille Jenatzy qui mets au point en secret une voiture électrique. la Cita N°25 surnommée "La jamais contente".
Sa carrosserie est en alliage léger, le partinium. ( alliage d'aluminium, de tungstène et de magnésium.) en forme de torpille.
Elle est dotée de deux moteurs électriques Postel-Vinay de 25 kW, fonctionnant sous 200 V et consomant 124 Ampères chacun, la puissance de la voiture est estimée à 55Ch. Un moteur sur chaque roue arrière alimenté par une batterie Fulmen de 650Kg. Poid total de la voiture 1100 kg.
Il a remarquer que les roues sont équipées de pneus Michelin à air !!!
Camille Jenatzy avec sa "Jamais contente" établira le record à 105,879 km/h de moyenne le 29 Avril 1899.
Elle devient ainsi la première voiture à dépasser les 100 km/h. Et c'est une voiture électrique !
Sujets similaires
» Comparatif entretien voiture électrique - voiture thermique
» Dossier : la voiture électrique et vous
» Changement de voiture
» Voiture de l'année 2019 ?
» Comment identifier une voiture radar ?
» Dossier : la voiture électrique et vous
» Changement de voiture
» Voiture de l'année 2019 ?
» Comment identifier une voiture radar ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum