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Message par Clo2 Jeu 20 Déc - 13:51

Je crois que le mieux serait de développer le télétravail, comme ça les gens ne rouleront plus ...
Mais c'est une fausse bonne idée car les Data center consomment énormément d'énergie. qu'il faudrait produire, avec quoi ? En coupant des centaines d'hectares de la forêt Landaise pour installer à la place des panneaux solaires ! (Véridique.)
L’Allemagne a ré-ouvert des centrales à charbon pour compenser la fermeture des centrales nucléaires. Au Brésil on déforeste la foret Amazonienne à la vitesse grand V.
Les mines pour extraire les minéraux rares nécessaire à la fabrication des batteries détruisent des montagnes entières, etc ...
L'homme pèse trop sur la nature. J'ai une question qui n'est pas politiquement correcte : Ne serions nous pas tout simplement trop nombreux ? Rien qu'en France, 1960 : 46 640 000 habitants, 2017 : 67 120 000 habitants . Pratiquement 50% de plus !!!

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Message par Le Comte Jeu 20 Déc - 14:32

* La planète Terre est bien malade . No Embarassed
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Message par Le Comte Lun 7 Jan - 18:09

La popularité croissante des SUV fait augmenter les émissions de CO2 de la flotte belge

A lire sur : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190107_01278380/la-popularite-croissante-des-suv-fait-augmenter-les-emissions-de-co2-de-la-flotte-belge
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Message par Le Comte Lun 7 Jan - 19:15

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Message par Clo2 Lun 7 Jan - 20:37

Irait t'on vers la fin du diesel ???

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Message par Le Comte Lun 7 Jan - 22:42

Clo2 a écrit:Irait t'on vers la fin du diesel ???

* Sad

- Pour les grand rouleurs je ne pense pas. Wink
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Message par Clo2 Mar 8 Jan - 13:16

Si le prix de revient kilométrique du diesel continue à augmenter, même pour les grands rouleurs il n'y aura plus d’intérêt. Maintenant les moteurs essence sont aussi fiables que les moteurs diesel.

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Message par Le Comte Mar 8 Jan - 13:59

Clo2 a écrit:Si le prix de revient kilométrique du diesel continue à augmenter, même pour les grands rouleurs il n'y aura plus d’intérêt. Maintenant les moteurs essence sont aussi fiables que les moteurs diesel.

Wink
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Message par Le Comte Mar 15 Jan - 11:10

* Environnement . - Page 2 2409528716

Plus d'un Belge sur trois roule désormais en SUV: pas une bonne nouvelle pour l'environnement. Environnement . - Page 2 1986490017 Environnement . - Page 2 3098770476 Environnement . - Page 2 1986490017

https://www.rtl.be/info/magazine/automobile/plus-d-un-belge-sur-trois-roulent-desormais-en-suv-pas-une-bonne-nouvelle-pour-l-environnement-1091531.aspx

Les ventes sont en augmentation depuis 3 ans alors que le marché est pourtant stable. Tous les autres types de véhicules enregistraient donc une baisse des ventes en 2018.

Pour le VAB, l'organisation flamande de la mobilité, l'utilisation croissante du SUV et des voitures 4X4 entraine une augmentation de consommation de carburant et donc une hausse des émissions de CO2. Ce type de voiture (avec quatre roues motrices) a une consommation de carburant de 15 à 30% plus élevée. Cette hausse de consommation vient s'ajouter à celle liée au fait que les moteurs essence, qui consomment plus et donc émettent plus de CO2, sont désormais plus vendus que les moteurs diesel.

"Un SUV est souvent un véhicule peu aérodynamique et pourvu de pneus relativement larges. Donc, on sait que ces véhicules-là, à vitesse élevée, auront certainement une consommation supérieure à la moyenne. Cependant, si on compare à un monospace, on est à peu près dans les mêmes valeurs. Et si vous conduisez un SUV à vitesse raisonnable, le coefficient CX d'aérodynamisme joue très peu", assure pour sa part Serge Istace de la fédération automobile.
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Message par Clo2 Mar 15 Jan - 13:16

Ce type de voiture (avec quatre roues motrices) a une consommation de carburant de 15 à 30% plus élevée. Cette hausse de consommation vient s'ajouter à celle liée au fait que les moteurs essence, qui consomment plus et donc émettent plus de CO2, sont désormais plus vendus que les moteurs diesel.

Eh oui ! On ne veut plus de Diesel ...

pourvu de pneus relativement larges

Toutes les voitures ont des pneus de plus en plus larges.

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Message par Le Comte Mar 15 Jan - 14:06

* et les particules de freins aussi Environnement . - Page 2 3810190638
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Message par Le Comte Sam 26 Jan - 10:09

* Sad Sad Sad

* Qui dit "Environnement" dit................

"Je ne m’attendais pas à des conclusions aussi tranchées. La quasi totalité des politiques climatiques impactent davantage les ménages à bas revenus que sur ceux à hauts revenus", constate Grégory Claes, chercheur au think tank Bruegel.

A lire sur : https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/presque-toutes-les-mesures-climatiques-auront-un-effet-regressif/10090416.html
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Message par Clo2 Sam 26 Jan - 10:34

Cette étude me conforte dans mes idées. elle rejoint ce que je pense de ces politiques environnementales. Ce sont des politiques punitives. Leur seul moyen de pression est de mettre en place des taxes, qui bien sur défavorisent les moins riches. Le gouvernement surfe sur les problèmes environnementaux pour combler les déficits.
Ne croyez pas que je soit insensible aux problèmes que nous créons à notre planète. Au contraire. Au lieu de nous taxer, il vaudrait mieux inciter les industriels à produire plus propre !
Nous utilisons ce que l'on nous vend car on ne peut pas faire autrement.

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Message par Le Comte Sam 26 Jan - 10:57

Clo2 a écrit:Cette étude me conforte dans mes idées. elle rejoint ce que je pense de ces politiques environnementales. Ce sont des politiques punitives. Leur seul moyen de pression est de mettre en place des taxes, qui bien sur défavorisent les moins riches. Le gouvernement surfe sur les problèmes environnementaux pour combler les déficits.
Ne croyez pas que je soit insensible aux problèmes que nous créons à notre planète. Au contraire. Au lieu de nous taxer, il vaudrait mieux inciter les industriels à produire plus propre !
Nous utilisons ce que l'on nous vend car on ne peut pas faire autrement.
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Message par Le Comte Ven 8 Mar - 12:36

* Environnement :
700.000 km en électrique pour être vert ?

Très loin d'être propre O0

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/700000-km-electrique-pour-etre-vert-rtbf.html

Les équipes de la RTBF ont demandé à un professeur de l’Université de Liège de calculer le kilométrage nécessaire à une voiture électrique pour être plus verte qu’une essence. Il faudra beaucoup rouler.

Dans l’état actuel de la production d’électricité et de la fabrication des voitures électriques et de leurs batteries, un modèle électrique de 60 kWh, consommant 20 kWh/100 km, devrait parcourir 697.612 km avant d’être plus verte d’une voiture à essence consommant 6 l/100 km, en moyenne. Le calcul déductif a été effectué par le Professeur Damien Ernst, spécialiste des questions énergétiques à l’Université de Liège, à la demande de l’émission Auto Mobile de la RTBF (télé publique belge francophone).

Calcul théorique

Le professeur a utilisé la littérature scientifique pour connaître les différentes variables : coût énergétique d’une batterie (18.696 kg de CO2), moyenne européenne des rejets en CO2 par kWh (11 kg CO2/100km), émissions de CO2 du véhicule essence (13,68 kg CO2/100 km) et besoins énergétiques de la fabrication d’une batterie. Ce qui donne finalement cette distance de presque 700.000 km à parcourir avant de voir l’électrique dépasser l’essence. Du moins selon cette méthodologie. D’ailleurs, si 100 % de l’électricité provenait du renouvelable en Europe, il ne faudrait plus que 30 à 40.000 km à la voiture électrique pour devenir « verte ».
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Message par Clo2 Ven 8 Mar - 20:06

De plus en plus les vertus de la voiture électrique sont remises en cause.

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Message par Le Comte Ven 8 Mar - 22:24

Clo2 a écrit:De plus en plus les vertus de la voiture électrique sont remises en cause.

* Nos dirigeants entraine le consommateur sur la mauvaise pente je pense avec la voiture elec; je crois plus en vertu de l'hybride simple et même pas en la plug. Environnement . - Page 2 3098770476
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Message par Le Comte Lun 25 Mar - 16:29

* Nouveau cycle d'homologation WLTP : les constructeurs trichent-ils encore ?

- Début mars, l'association T&E (Transport et environnement) a testé 3 voitures selon le nouveau cycle d'homologation WLTP. Et leurs résultats sont différents de ceux des tests officiels, de 12 % en moyenne. Les constructeurs continueraient-ils à tricher ?

A lire sur : https://www.caradisiac.com/nouveau-cycle-d-homologation-wltp-les-constructeurs-trichent-ils-encore-175268.htm
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Message par Clo2 Lun 25 Mar - 17:56

De toute façon la consommation dépend aussi de notre façon de conduire et elle peut varier beaucoup. Ces chiffres ne sont là que pour évaluer le montant des taxes.

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Message par Le Comte Lun 25 Mar - 18:26

Clo2 a écrit:De toute façon la consommation dépend aussi de notre façon de conduire et elle peut varier beaucoup. Ces chiffres ne sont là que pour évaluer le montant des taxes.

* Malheureusement Sad Sad Sad Sad

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Message par Le Comte Mer 10 Juil - 23:10

*Innovation / Voiture électrique : un moteur révolutionnaire

A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/voiture-electrique-moteur-revolutionnaire.html

Des chercheurs allemands ont conçu un moteur électrique révolutionnaire. Plus petit, léger et doté d’une meilleure densité et d’un meilleur rendement, il pourrait bien s’imposer pour nos prochaines voitures électriques.
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Message par Clo2 Jeu 11 Juil - 13:12

Belle innovation si la qualité et la longévité sont au rendez-vous.
A suivre !

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Message par Le Comte Mer 22 Jan - 10:45

* Environnement / Appel pour accélérer le déploiement du CNG et du LNG

a lire sur https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/appel-accelerer-deploiement-cng-lng-europe.html

Plusieurs associations, dont l’ACEA (Association des constructeurs européens), militent pour un déploiement du gaz naturel et du biogaz en Europe. Le CNG et le LNG seraient une des solutions de transition.

Le CNG et le LNG pour les poids lourds sont parfois négligés dans les débats sur la mobilité de la décennie à venir. Du côté des acheteurs, c’est le nombre de pompes dans certaines régions qui refroidit leur envie de tester le gaz naturel. Pour tenter de remettre ce type de carburant sur le devant de la scène, plusieurs associations européennes ont décidé de frapper à la porte de l’U.E. L’ACEA (association des constructeurs européens), l’EBA (association européenne du biogaz) et le NGVA (association des véhicules au gaz) ont signé un appel aux autorités de l’Union européenne pour cette transition énergétique « abordable ». Elles plaident pour une meilleure infrastructure au sein de l’Union européenne de distribution du gaz naturel, de fabrication de biogaz (renouvelable) et de transport (gazoducs) avec les revendications suivantes :

•Développer les infrastructures de gaz naturel afin de couvrir de manière uniforme l’ensemble du territoire de l’UE.
•Soutenir l’intégration et l’utilisation d’un taux croissant de gaz renouvelable sur le marché.
•Maintenir le soutien aux activités de R&D par le biais de régimes de financement de l’Union européenne
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Message par Clo2 Jeu 23 Jan - 18:04

C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup des moteurs à gaz. Quand on voit tous les camions qu'il y a sur les routes.


Dernière édition par Clo2 le Sam 25 Jan - 11:16, édité 1 fois

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Message par Le Comte Jeu 23 Jan - 22:46

* Et aussi les camions qui roulent a l'huile de friterie Environnement . - Page 2 4060012807
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