Environnement .
4 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: L'automobile et l'environnement, la règlementation ... :: L'automobile et l'environnement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Environnement .
* Environnement / Paradoxe : les Norvégiens sceptiques sur la voiture électrique
La Norvège est connue pour être le pays avec la plus grande densité de voitures électriques. Pourtant, même s’ils sont majoritairement convaincus, les Norvégiens sont les plus sceptiques sur leurs vertus.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/paradoxe-norvegiens-sceptiques-voiture-electrique.html
La Norvège est connue pour être le pays avec la plus grande densité de voitures électriques. Pourtant, même s’ils sont majoritairement convaincus, les Norvégiens sont les plus sceptiques sur leurs vertus.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/paradoxe-norvegiens-sceptiques-voiture-electrique.html
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
*
Environnement / Qualité de l’air : marques qui abandonnent le Diesel, et les autres
Certaines marques vont abandonner le Diesel à brève échéance. D’autres l’envisagent au cas par cas ou continuent sur la voie du gazole tout en le combinant à des solutions vertes. Petit tour d’horizon.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/qualite-air-marques-avec-sans-diesel.html
Environnement / Qualité de l’air : marques qui abandonnent le Diesel, et les autres
Certaines marques vont abandonner le Diesel à brève échéance. D’autres l’envisagent au cas par cas ou continuent sur la voie du gazole tout en le combinant à des solutions vertes. Petit tour d’horizon.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/qualite-air-marques-avec-sans-diesel.html
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Celle qui abandonnent le diesel rapidement n'ont jamais été des marques très investies dans le diesel sauf peut-être Volvo et Toyota.
Je ne comprend pas cette politique de suppression du diesel. Si il est vrai que le diesel n'a rien à faire en ville où la concentration des particules est dangereuse pour la santé. A la campagne où il n'y a pas de concentration excessive de véhicule, le diesel serait plutôt mieux puisqu'il produit moins de CO².
En supprimant le diesel ne va t'on pas vers une augmentation du CO² ? Qui est une des causes du réchauffement climatique !!!
Je ne comprend pas cette politique de suppression du diesel. Si il est vrai que le diesel n'a rien à faire en ville où la concentration des particules est dangereuse pour la santé. A la campagne où il n'y a pas de concentration excessive de véhicule, le diesel serait plutôt mieux puisqu'il produit moins de CO².
En supprimant le diesel ne va t'on pas vers une augmentation du CO² ? Qui est une des causes du réchauffement climatique !!!
Re: Environnement .
* N'est-ce pas aussi une possibilité détourner pour aussi se faire de l'argent de plusieurs façon, mais a quelle échelle ?
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
sous couvert d'écologie, il est certain que tout l'argent des taxes sur les carburants arrange bien le gouvernement, tout comme le péage des villes arrangera les finances des communes concernées.
Re: Environnement .
*
Environnement / Pollution de l’air : La Belgique étouffe dans les oxydes d’azote
Une étude de Greenpeace se fonde sur les données d’un nouveau satellite qui scanne les polluants. En Europe, la Belgique comme les Pays-Bas sont très mal cotés : on y étouffe littéralement.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/pollution-air-belgique-oxydes-azote-no2-2018-greenpeace.html
- utiliser la molette de la souris sur la carte
Environnement / Pollution de l’air : La Belgique étouffe dans les oxydes d’azote
Une étude de Greenpeace se fonde sur les données d’un nouveau satellite qui scanne les polluants. En Europe, la Belgique comme les Pays-Bas sont très mal cotés : on y étouffe littéralement.
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/pollution-air-belgique-oxydes-azote-no2-2018-greenpeace.html
- utiliser la molette de la souris sur la carte
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
* Encore et toujours : Comment réduire votre budget carburant?
A lire sur : https://www.lecho.be/monargent/auto/comment-reduire-votre-budget-carburant/10067840.html
1. Choisir les "pompes"
Grâce à la plateforme Carbu.com, vous êtes au courant quasi en temps réel de tous les prix du carburant distribué dans votre commune. Si vous les classez par prix, vous verrez directement de grosses variations d’une station-service à l’autre, alors qu’elles ne sont distantes parfois que de quelques centaines de mètres.
2. Lever le pied
"Le plus grand potentiel de réduction de consommation de carburant se trouve sous le pied droit du conducteur",
---------------------------
Voici donc les 6 conseils de Touring:
1. Passez rapidement au rapport de vitesse supérieure. On peut même "sauter" une vitesse.
2. Utilisez le frein moteur pour ralentir et dans les descentes.
3. Anticipez ce qui peut vous arriver: il est inutile d’accélérer quand vous voyez que le feu est encore rouge. Tenez vos distances et regardez le véhicule qui vous précède.
4. Contrôlez la pression de vos pneus. Non seulement ils s’useront moins vite, mais vous consommerez jusqu’à 7% de moins.
5. Ne laissez pas tourner le moteur inutilement lorsque vous attendez à un passage à niveau ou près d’un pont levé.
6. N’utilisez l’airco et le chauffage de la lunette arrière que si nécessaire. Ce qui vaut également pour les appareils énergivores tels que les lecteurs DVD et les systèmes GPS.
A lire sur : https://www.lecho.be/monargent/auto/comment-reduire-votre-budget-carburant/10067840.html
1. Choisir les "pompes"
Grâce à la plateforme Carbu.com, vous êtes au courant quasi en temps réel de tous les prix du carburant distribué dans votre commune. Si vous les classez par prix, vous verrez directement de grosses variations d’une station-service à l’autre, alors qu’elles ne sont distantes parfois que de quelques centaines de mètres.
2. Lever le pied
"Le plus grand potentiel de réduction de consommation de carburant se trouve sous le pied droit du conducteur",
---------------------------
Voici donc les 6 conseils de Touring:
1. Passez rapidement au rapport de vitesse supérieure. On peut même "sauter" une vitesse.
2. Utilisez le frein moteur pour ralentir et dans les descentes.
3. Anticipez ce qui peut vous arriver: il est inutile d’accélérer quand vous voyez que le feu est encore rouge. Tenez vos distances et regardez le véhicule qui vous précède.
4. Contrôlez la pression de vos pneus. Non seulement ils s’useront moins vite, mais vous consommerez jusqu’à 7% de moins.
5. Ne laissez pas tourner le moteur inutilement lorsque vous attendez à un passage à niveau ou près d’un pont levé.
6. N’utilisez l’airco et le chauffage de la lunette arrière que si nécessaire. Ce qui vaut également pour les appareils énergivores tels que les lecteurs DVD et les systèmes GPS.
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
j'ai remarqué que l'hiver;quand je pars et rentre du travail a la nuit;je consomme moins sans le mode "eco"
bizarre…….
quand je vois ce qu'il me coute a la pompe le Duster,je peux vous dire que je roule trèèèèès calme maintenant et resultat 6.5l de moyenne
bizarre…….
quand je vois ce qu'il me coute a la pompe le Duster,je peux vous dire que je roule trèèèèès calme maintenant et resultat 6.5l de moyenne
franck45- Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 41
Localisation : Sermaises;45
Re: Environnement .
et la bientôt ou je vais habiter a 25km du taf alors que jusque la j'etais a 12km,le gasoil va couler……...
franck45- Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 41
Localisation : Sermaises;45
Re: Environnement .
* Et encore plus l'année prochaine
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Clo2 a écrit:Un trou de plus dans le budget !
* Problème pour les Va en France pour nous
- au lieu de 2x1 semaine ce sera 1x2 semaines, pensons - nous
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Clo2 a écrit:Il va falloir limiter les déplacements. Le tourisme va peut-être s'en ressentir.
* Je le pense aussi
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
*
Environnement / SOS Diesel : quel avenir encore pour ce carburant ?
Le Diesel va-t-il subsister au-delà de 2025 ? La question mérite d’être posée tant les autorités l’ont dans le collimateur. Ce qui incite de nombreux acheteurs à le bouder, d’autant que l’offre se réduit…
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/sos-diesel.html
Environnement / SOS Diesel : quel avenir encore pour ce carburant ?
Le Diesel va-t-il subsister au-delà de 2025 ? La question mérite d’être posée tant les autorités l’ont dans le collimateur. Ce qui incite de nombreux acheteurs à le bouder, d’autant que l’offre se réduit…
A lire sur : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/sos-diesel.html
Dernière édition par Clo2 le Mer 14 Nov - 12:56, édité 2 fois (Raison : Activation du lien.)
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Je déprime un peu. Pourra-t'on encore se déplacer comme on veut et quand on veut dans quelques années ? Pourra-t'on simplement encore vivre à la campagne ? Car pour le moment je n'entends pas parler du développement des transports en commun.
Il y en a marre de ces politiques qui croient que la France se limite aux grandes villes. Ils n'ont aucun problème pour se déplacer, surtout qu'ils ont des chauffeurs pour les accompagner jusqu'à leurs hélicoptères ou jets privés.
D'un côté le gouvernement prône la mobilité pour trouver du travail et de l'autre il veut nous limiter dans nos déplacements !!! Coment faire lorsque sa famille se trouve à plus de 500km à cause du travail ?
J'allais oublier, ils veulent aussi supprimer les chaudières au fioul et les remplacer par par des chaudières aux gaz avec des aident pour le raccordement aux réseau !!! Chez moi il n'y a pas de réseau de gaz.
Autre solution les pompes à chaleur. J'ai une pompe à chaleur mais lorsque la température extérieure descend en dessous de 5° elle ne suffit plus pour chauffer la maison. C'est la chaudière qui prend la relève.
Une question comment va t'on produire toute l'électricité nécessaire lorsque tout le monde aura abandonné le fioul ?
Bon, vous l'avez deviné, Je suis en colère.
Il y en a marre de ces politiques qui croient que la France se limite aux grandes villes. Ils n'ont aucun problème pour se déplacer, surtout qu'ils ont des chauffeurs pour les accompagner jusqu'à leurs hélicoptères ou jets privés.
D'un côté le gouvernement prône la mobilité pour trouver du travail et de l'autre il veut nous limiter dans nos déplacements !!! Coment faire lorsque sa famille se trouve à plus de 500km à cause du travail ?
J'allais oublier, ils veulent aussi supprimer les chaudières au fioul et les remplacer par par des chaudières aux gaz avec des aident pour le raccordement aux réseau !!! Chez moi il n'y a pas de réseau de gaz.
Autre solution les pompes à chaleur. J'ai une pompe à chaleur mais lorsque la température extérieure descend en dessous de 5° elle ne suffit plus pour chauffer la maison. C'est la chaudière qui prend la relève.
Une question comment va t'on produire toute l'électricité nécessaire lorsque tout le monde aura abandonné le fioul ?
Bon, vous l'avez deviné, Je suis en colère.
Re: Environnement .
* Oui raz de bol
- Pour les chaudières Mazout ici on parle pour le remplacement avec des chaudières a Pellets
https://www.stroomop.be/fr/chauffage/questions-frequemment-posees/
https://www.energreen.be/chaudiere/chaudiere-a-pellets
- Pour les chaudières Mazout ici on parle pour le remplacement avec des chaudières a Pellets
https://www.stroomop.be/fr/chauffage/questions-frequemment-posees/
https://www.energreen.be/chaudiere/chaudiere-a-pellets
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Je m'étais intéressé aux chaudieres à pellets lorsque j'ai installé ma pompe à chaleur. J'avais opté pour la pompe à chaleur car le stockage des pellets prend de la place. Il faudra peut être m'y resoudre.
Re: Environnement .
* Chez nous tu peux laisser ton stock (ta palette) chez certain revendeur. le problème c'est l'humidité .
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
*
Environnement / Les Diesel Euro 6d-Temp « largement sous les normes » dit l’ACEA
L’association des constructeurs automobiles européens indique que les Diesel Euro 6d-Temp sont « largement » sous la limite de NOx autorisée. Ces résultats ont été enregistrés lors de tests en conduite réelle.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html
Environnement / Les Diesel Euro 6d-Temp « largement sous les normes » dit l’ACEA
L’association des constructeurs automobiles européens indique que les Diesel Euro 6d-Temp sont « largement » sous la limite de NOx autorisée. Ces résultats ont été enregistrés lors de tests en conduite réelle.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Environnement .
Le problème est que l'on fait l'amalgame entre les anciens et les nouveaux moteurs diesel.
Si la priorité est de lutter contre le réchauffement climatique, il faudrait prendre en considération ces nouvelles données.
Un moteur diesel émet moins de CO2 qu'un moteur essence.
Si la priorité est de lutter contre le réchauffement climatique, il faudrait prendre en considération ces nouvelles données.
Un moteur diesel émet moins de CO2 qu'un moteur essence.
Re: Environnement .
Environnement / 2030 : normes plus strictes que prévues en Europe
A lire : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/2030-normes-strictes-37-5-europe.html
Le Parlement européen voulait une réduction des émissions de CO2 de 40 % en 2030, la Commission se contentait de 30 %. Un compris entre le législatif et l’exécutif fixe finalement l’objectif à 37,5 %.
Pour l’industrie automobile, c’est trop ambitieux alors que pour les défenseurs de l’environnement, c’est trop faible. Pourtant l’Europe s’est montrée plus sévère qu’annoncé. Certes, le Parlement européen préconisait une baisse des émissions de CO2 de 40 % en 2030, mais la Commission estimait que 30 % était plus réaliste. Finalement, les deux organes de pouvoir européens sont arrivés à un compris plutôt dans la ligne du Parlement : 37,5 %. Si cette marge est acceptée par le Parlement et le Conseil européens, en 2030 les voitures devront donc émettre 37,5 % de CO2 en moins qu’en 2021 (95 g/km en 2021). Et tout cela en évitant de le faire avec du Diesel !
Pas contents
L’Allemagne se rangeait plutôt du côté des pays de l’Est en préconisant une baisse de 30 %. Les autres pays étaient plutôt favorables aux 40 %. Ce compromis à 37,5 % fait pourtant grincer les dents des constructeurs automobiles. Ils menacent. D’après eux, le respect de ces normes va leur imposer d’énormes coûts. L’association de l’industrie automobile, l’ACEA a dénoncé un « effet dévastateur » sur l’emploi. L’organisation ajoute que « l’industrie déplore que cet objectif pour 2030 réponde purement à des motivations politiques, sans tenir compte les réalités technologiques et socio-économiques ». Du côté des ONG environnementales, on râle également mais pour critiquer cette fois le caractère pas assez ambitieux de la mesure.
35 % de pdm
C’est en tout cas un sacré challenge pour l’industrie puisqu’avec un tel taux de CO2 moyen, les voitures électriques ou émettant moins de 50 g/km doivent atteindre une part de marché d’au moins 20 % en 2025 et d’au moins 35 % en 2030. Ce qui pourrait ouvrir un marché pour les voitures hydrogène. En tout cas, toutes les décisions politiques en Europe semblent diriger l’automobiliste vers des solutions entièrement en partiellement électriques. Tant par les normes d’homologation que les taxes et les restrictions de circulation envisagées dans les 5 à 10 ans à venir. Ou bien à utiliser d’autres moyens de transport… s’ils existent !
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Prix Auto Environnement Maaf 2018
» Environnement / Mazda veut développer un carburant plus « propre »
» Environnement / Bosch : Une solution pour rendre le Diesel ultra-propre
» Environnement / Nouveaux carburants essence et Diesel : ce qui a changé pour vous depuis juillet 2018
» Environnement / Mazda veut développer un carburant plus « propre »
» Environnement / Bosch : Une solution pour rendre le Diesel ultra-propre
» Environnement / Nouveaux carburants essence et Diesel : ce qui a changé pour vous depuis juillet 2018
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: L'automobile et l'environnement, la règlementation ... :: L'automobile et l'environnement
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum