surconsommation d’huile. Renault et Dacia . le diesel 1.5 Blue dCi (K9K)
3 participants
Page 1 sur 1
surconsommation d’huile. Renault et Dacia . le diesel 1.5 Blue dCi (K9K)
Comme l’ancien quatre-cylindres essence 1.2 TCe, le diesel 1.5 Blue dCi (K9K) peut rencontrer des problèmes de surconsommation d’huile. Renault et Dacia ont lancé une opération technique spéciale pour corriger ce défaut qui concerne potentiellement près d’un million de véhicules.
Chez Renault et Dacia, la surconsommation d’huile évoque invariablement l’ancien 1.2 TCe. Un quatre-cylindres turbo qui a même été à l’origine d’une des premières actions collectives regroupant des automobilistes français en début d’année : le « motorgate ». Mais une autre mécanique du Losange est aujourd’hui victime d’un problème similaire. Elle est cette fois alimentée au gazole, puisqu’il s’agit du 1.5 Blue dCi. L’argus vous avait d’ailleurs prévenus, dès l’automne 2020, que ce diesel (code K9K) pouvait souffrir de surconsommation d'huile quand il avait moins de 10 000 km. Finalement, ce défaut s’est confirmé à plus long terme. L’huile a, en effet, tendance à passer dans l’admission d’air lors de l’arrêt du moteur à cause de la forte dépression engendrée par la fermeture du volet doseur d’air.
Chez Renault et Dacia, la surconsommation d’huile évoque invariablement l’ancien 1.2 TCe. Un quatre-cylindres turbo qui a même été à l’origine d’une des premières actions collectives regroupant des automobilistes français en début d’année : le « motorgate ». Mais une autre mécanique du Losange est aujourd’hui victime d’un problème similaire. Elle est cette fois alimentée au gazole, puisqu’il s’agit du 1.5 Blue dCi. L’argus vous avait d’ailleurs prévenus, dès l’automne 2020, que ce diesel (code K9K) pouvait souffrir de surconsommation d'huile quand il avait moins de 10 000 km. Finalement, ce défaut s’est confirmé à plus long terme. L’huile a, en effet, tendance à passer dans l’admission d’air lors de l’arrêt du moteur à cause de la forte dépression engendrée par la fermeture du volet doseur d’air.
pilou62- Messages : 6581
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Clo2 aime ce message
Re: surconsommation d’huile. Renault et Dacia . le diesel 1.5 Blue dCi (K9K)
ouais, enfin comparer le K9K qui a fait ses preuves depuis plus d'une décennie (si ce n'est pas deux...) avec le H5F qui n'aura pas mis 5 ans avant de disparaitre du catalogue tellement il est merdique, ils y vont rapides dans les raccourcis les gars de l'argus.fr ...
Re: surconsommation d’huile. Renault et Dacia . le diesel 1.5 Blue dCi (K9K)
Merci pour l'information.
pilou62 aime ce message
Sujets similaires
» NEW Dacia Duster Facelift 4WD 2021 | Amazing OFF-ROAD Demonstration (Iron Blue)
» Renault, Alpine et Dacia : rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris 2018
» Dacia-Renault. L'impact de la pénurie de puces modèle par modèle
» Niveau d'huile !
» Vers la réhabilitation du diesel ?
» Renault, Alpine et Dacia : rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris 2018
» Dacia-Renault. L'impact de la pénurie de puces modèle par modèle
» Niveau d'huile !
» Vers la réhabilitation du diesel ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|