Vanne EGR. Dacia Duster.
3 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: Mécanique
Page 1 sur 1
Vanne EGR. Dacia Duster.
Bonjour, je lance le sujet sur cette fameuse vanne EGR LOL comme nous sommes une bonne majorité d'avoir un Duster depuis 5 et plus de 10 ans avez vous déjà nettoyé ou changer cette fameuse vanne EGR? faudrait il pas la contrôler ? car au vue des vidéos à droite et à gauche elle est super bien encrassée surtout pour les ptits rouleurs comme moi
pilou62- Messages : 7739
LEM aime ce message
Re: Vanne EGR. Dacia Duster.
Explications très claires.
Je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR. Pas de problème au contrôle technique et tant que Dudu tourne rond je crois que je ne ferai rien.
Je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR. Pas de problème au contrôle technique et tant que Dudu tourne rond je crois que je ne ferai rien.
pilou62 aime ce message
Je n'ai pas de moteur Diesel sur mes Duster - mais sur mon Pathfinder, c'est le premier truc que je vais condamner après être passé au CT (il parait que bien fait, ça passe au CT également...).
pilou62 aime ce message
Merci pour vos réponses oui moi c'est pareil au vu déjà le travail qu'il a faire et de plus il faut aller avec la valise pour lui indiquer le changement de cette vanne. Donc cela restera comme ca hein:)
@LEM
attention sur certain moteur essence et gpl on la vanne EGR comme les TCE ect à contrôler au cas ou
https://www.my-procar.com/garage-et-reparation-auto/remplacement-vanne-egr--essence_dacia_lodgy-stepway-1-2-tce-115-115
@LEM
attention sur certain moteur essence et gpl on la vanne EGR comme les TCE ect à contrôler au cas ou
https://www.my-procar.com/garage-et-reparation-auto/remplacement-vanne-egr--essence_dacia_lodgy-stepway-1-2-tce-115-115
@pilou62 : j'ai de la chance, j'ai de vieilles trapanelles atmosphériques (K4M et H4M), sans EGR apparement.
pilou62 aime ce message