marche pieds d'origine Duster 2
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marche pieds d'origine Duster 2
salut salut!!!
Montage de ces accessoires sur mon dudu de octobre 2020, alors tuto...
Par contre, pas de fosse, pas de pont, à même le sol, tout seul, donc pas évident de faire les photos et de tenir les outils en même temps
Pourquoi des marches pieds...
Principalement pour nous éviter de porter notre fille pour la faire monter dans le dudu... pas par fainéantise mais problème de dos
Et justement pour ce problème aussi, pour voir si, en prenant appui sur ces marches, pour monter et descendre, ça va mieux (pas encore tester suffisamment).
Et puis, j'adore monter des trucs sur mes dudus
j'ai fait le choix de ceux là :
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Pourquoi cela.
Perso, je voulais un truc sobre (bon oai, y à du chrome sur l'épaisseur, et le logo) mais il y a un tas d'articles mais beaucoup ne sont pas aussi discret je trouve. Et puis ceux là, avec le logo " DACIA" c'est le petit plus cool je trouve.
Alors...
Fixation avant.
Il faut virer les caoutchoucs des passages de boulons. Il y en a 3.
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On glisse les fixations à la place.
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Et pour la p'tite astuce, (là c'était sur le coté gauche, j'ai fait l'astuce sur le coté droit et je mettrais la photo un peu plus loin), essayez de percer les caoutchoucs enlevés. de donner un coup de cutter pour enlever la partie qui sert à les fixer pour garder la pièce la plus plate possible. La percer au centre avec une mèche du diamètre des boulons, comme ça vous pourrez les enfiler sur ces derniers pour que ça serve de "joint d'étanchéité" au moment du serrage, parce que je me suis aperçu après coup que la platine (la première que j'avais monté) qui vient se serrer après le chassis n'est pas suffisamment grande pour couvrir les ouvertures des passages des boulons, donc s'il y a de la flotte qui rentre et qui stagne ... (c'est peut être prévu pour qu'elle s'échappe, mais dans le doute...
Bon du coup, je vous met la photo de suite pour mieux comprendre avec les caoutchoucs en place :
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Ne vous occupez pas pour le moment du cercle rouge (c'est pour plus tard), mais voyez entre la platine et le chassis, on voit les caoutchoucs, qui une fois serrer, serviront d'étanchéité, il n'y aura pas de trou libre à côté de la platine.
Bon du coup.
Les boulons sont installés, les caoutchoucs aussi ( ).
on met la platine support.
Bon c'est là où tout seul c'est la galère, surtout par terre... Tenir la platine, mettre les rondelles et écrous...c'est pas infaisable, la preuve, mais c'est galère
Une fois la platine mise, vous verrez vers le bord extérieur du chassis, qu'il y a une pate de fixation, dans laquelle il faudra mettre une vis autoforeuse (fournit). Selon les cas, il faudra (ou pas), virer du mastic au cutter, comme vous pouvez le voir sur la photo au niveau du cercle rouge : (c'est MAINTENANT QU'ELLE DEVAIT ARRIVER!!!)
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Donc si c'est à faire, ben faut dévisser, enlever la platine et couper au cutter le mastic qui gêne. et tout remettre.
Vous serrez les écrous.
Vous mettez la vis autoforeuse.
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Et c'est bon pour la fixation avant, l'autre côté, c'est la même en couleur.
Pour les fixations arrières.
C'est un peu plus la m****
A tord (ou pas!), ils sont allé blinder le dessous des dudus de carters en plastiques. Ca ils en parlent pas dans les notices, donc je pense que c'est assez récent.
Et EVIDEMMENT !!! faut qu'une des fixations des carters se prennent pile là où il faut mettre LE SEUL boulon de fixation du support arrière...
J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens, je ne voyais pas d'autres solutions que de couper complètement cette pate de fixation de carter...
Voici le carter en question
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il y a le même des deux côtés (avec une forme légèrement différente mais le problème reste le même...
Et donc sa fixation qui vient dans l'emplacement qu'on a besoin de libérer.
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Et voilà ce que ça donne après un coup de scie
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Non vraiment, je voyais pas comment faire autrement.
Alors évidement, de supprimer une fixation, le carter bouge un peu du coup. il a pas loin des petits orifices que j'ai utilisé pour passer des colsons que j'ai fixer après des supports de durites fixés au chassis. Comme ça ne bouge plus et je peux mettre mes supports de marche pieds tranquillou.
Donc pour l'arrière (une fois les carters sciés )
vous dévisser la fixation du plastique noir qu'on voit au bas des portes tout du long.
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vous pourrez ensuite y glisser une cale (moi c'est un gros tournevis)
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Vous pourrez ainsi couper une partie du plastique (que vous voyez en pointillés rouge sur la photo )
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une fois fait, vous enlevez votre cale, et revissez, ça c'est OK.
Vous insérez le boulon pour la fixation du support dans l'orifice vide que vous avez sur la photo avec mon gros tournevis (c'est le fameux orifice où venait se loger le carter plastique du chassis qu'il a fallu virer).
Vous mettez le support, la rondelle et vissez l'écrou sur le boulon.
Et c'est maintenant que vous allez comprendre pour quoi on a coupé du plastique, c'est parce que sur le support arrière des marches pieds, il y a une "griffe" qui vient pincer le chassis à l'endroit où on a couper le morceau. Donc ça veut dire que soit vous ne coupez rien, et dans ce cas la pince se fera d'un coté (vers l'intérieur) sur le chassis, et de l'autre côté (extérieur) sur le plastique au risque que dans le temps ça prenne du jeu ou que le plastique se casse...
Ou alors vous coupez, et dans ce cas, la pince se fera de chaque côté du chassis avec beaucoup moins de risque que ça bouge ou ne glisse dans le temps.
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Vous serrez bien la griffe, vous serrez bien le boulon, et voilà , la fixation du support arrière est terminée!
L'autre côté c'est la même en couleur
Maintenant vous n'avez plus qu'à "glisser les marches pieds entre les bas de portes et les supports .
Si c'est un peu trop dur a rentrer, dévissez (sans enlever) l'écrou qui tien la griffe au support, ça vous donnera un peu de mou pour rentrer les marches pieds. (pensez à le resserrer!!! ).
Vous positionnez et centrez vos marches pieds, et sur leur partie inférieure, il y a 3 rails de guidage avec des trous au milieu de la longueur. C'est pour insérer les boulons de fixations
Vous les passez dans les trous et les faites glisser jusqu'aux supports avant et arrière ( 2 de chaque côté). Vous ne pourrez pas vous tromper dans les rails, quand vous les verrez vous verrez aussi la logique, c'est pas mal foutu.
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Et au final, vous serrez les écrous aux boulons une fois bien logés dans les emplacements des supports
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Et vous admirez votre travail et le rendu de ces beaux marches pieds
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Bon désolé pour les photos mal positionnée, ça ne veut pas me les mettre dans le bon sens...
EDIT
Alors, visiblement, il y aurait un kit a se procurer pour cette histoire de plastique à couper pour laisser la place au boulon de fixation du support arrière.
On m'a aiguillé pour trouver ces illustrations :
donc effectivement il faut bien découper le carter
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Et il y a une pièce en "U" a mettre à la place, pour tenir le carter.
là on voit les détails pour le coté arrière droit
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et la pour l'arrière gauche
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Montage de ces accessoires sur mon dudu de octobre 2020, alors tuto...
Par contre, pas de fosse, pas de pont, à même le sol, tout seul, donc pas évident de faire les photos et de tenir les outils en même temps
Pourquoi des marches pieds...
Principalement pour nous éviter de porter notre fille pour la faire monter dans le dudu... pas par fainéantise mais problème de dos
Et justement pour ce problème aussi, pour voir si, en prenant appui sur ces marches, pour monter et descendre, ça va mieux (pas encore tester suffisamment).
Et puis, j'adore monter des trucs sur mes dudus
j'ai fait le choix de ceux là :
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Pourquoi cela.
Perso, je voulais un truc sobre (bon oai, y à du chrome sur l'épaisseur, et le logo) mais il y a un tas d'articles mais beaucoup ne sont pas aussi discret je trouve. Et puis ceux là, avec le logo " DACIA" c'est le petit plus cool je trouve.
Alors...
Fixation avant.
Il faut virer les caoutchoucs des passages de boulons. Il y en a 3.
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Et pour la p'tite astuce, (là c'était sur le coté gauche, j'ai fait l'astuce sur le coté droit et je mettrais la photo un peu plus loin), essayez de percer les caoutchoucs enlevés. de donner un coup de cutter pour enlever la partie qui sert à les fixer pour garder la pièce la plus plate possible. La percer au centre avec une mèche du diamètre des boulons, comme ça vous pourrez les enfiler sur ces derniers pour que ça serve de "joint d'étanchéité" au moment du serrage, parce que je me suis aperçu après coup que la platine (la première que j'avais monté) qui vient se serrer après le chassis n'est pas suffisamment grande pour couvrir les ouvertures des passages des boulons, donc s'il y a de la flotte qui rentre et qui stagne ... (c'est peut être prévu pour qu'elle s'échappe, mais dans le doute...
Bon du coup, je vous met la photo de suite pour mieux comprendre avec les caoutchoucs en place :
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Ne vous occupez pas pour le moment du cercle rouge (c'est pour plus tard), mais voyez entre la platine et le chassis, on voit les caoutchoucs, qui une fois serrer, serviront d'étanchéité, il n'y aura pas de trou libre à côté de la platine.
Bon du coup.
Les boulons sont installés, les caoutchoucs aussi ( ).
on met la platine support.
Bon c'est là où tout seul c'est la galère, surtout par terre... Tenir la platine, mettre les rondelles et écrous...c'est pas infaisable, la preuve, mais c'est galère
Une fois la platine mise, vous verrez vers le bord extérieur du chassis, qu'il y a une pate de fixation, dans laquelle il faudra mettre une vis autoforeuse (fournit). Selon les cas, il faudra (ou pas), virer du mastic au cutter, comme vous pouvez le voir sur la photo au niveau du cercle rouge : (c'est MAINTENANT QU'ELLE DEVAIT ARRIVER!!!)
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Donc si c'est à faire, ben faut dévisser, enlever la platine et couper au cutter le mastic qui gêne. et tout remettre.
Vous serrez les écrous.
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Et c'est bon pour la fixation avant, l'autre côté, c'est la même en couleur.
Pour les fixations arrières.
C'est un peu plus la m****
A tord (ou pas!), ils sont allé blinder le dessous des dudus de carters en plastiques. Ca ils en parlent pas dans les notices, donc je pense que c'est assez récent.
Et EVIDEMMENT !!! faut qu'une des fixations des carters se prennent pile là où il faut mettre LE SEUL boulon de fixation du support arrière...
J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens, je ne voyais pas d'autres solutions que de couper complètement cette pate de fixation de carter...
Voici le carter en question
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Non vraiment, je voyais pas comment faire autrement.
Alors évidement, de supprimer une fixation, le carter bouge un peu du coup. il a pas loin des petits orifices que j'ai utilisé pour passer des colsons que j'ai fixer après des supports de durites fixés au chassis. Comme ça ne bouge plus et je peux mettre mes supports de marche pieds tranquillou.
Donc pour l'arrière (une fois les carters sciés )
vous dévisser la fixation du plastique noir qu'on voit au bas des portes tout du long.
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Vous insérez le boulon pour la fixation du support dans l'orifice vide que vous avez sur la photo avec mon gros tournevis (c'est le fameux orifice où venait se loger le carter plastique du chassis qu'il a fallu virer).
Vous mettez le support, la rondelle et vissez l'écrou sur le boulon.
Et c'est maintenant que vous allez comprendre pour quoi on a coupé du plastique, c'est parce que sur le support arrière des marches pieds, il y a une "griffe" qui vient pincer le chassis à l'endroit où on a couper le morceau. Donc ça veut dire que soit vous ne coupez rien, et dans ce cas la pince se fera d'un coté (vers l'intérieur) sur le chassis, et de l'autre côté (extérieur) sur le plastique au risque que dans le temps ça prenne du jeu ou que le plastique se casse...
Ou alors vous coupez, et dans ce cas, la pince se fera de chaque côté du chassis avec beaucoup moins de risque que ça bouge ou ne glisse dans le temps.
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L'autre côté c'est la même en couleur
Maintenant vous n'avez plus qu'à "glisser les marches pieds entre les bas de portes et les supports .
Si c'est un peu trop dur a rentrer, dévissez (sans enlever) l'écrou qui tien la griffe au support, ça vous donnera un peu de mou pour rentrer les marches pieds. (pensez à le resserrer!!! ).
Vous positionnez et centrez vos marches pieds, et sur leur partie inférieure, il y a 3 rails de guidage avec des trous au milieu de la longueur. C'est pour insérer les boulons de fixations
Vous les passez dans les trous et les faites glisser jusqu'aux supports avant et arrière ( 2 de chaque côté). Vous ne pourrez pas vous tromper dans les rails, quand vous les verrez vous verrez aussi la logique, c'est pas mal foutu.
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Et au final, vous serrez les écrous aux boulons une fois bien logés dans les emplacements des supports
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Et vous admirez votre travail et le rendu de ces beaux marches pieds
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Bon désolé pour les photos mal positionnée, ça ne veut pas me les mettre dans le bon sens...
EDIT
Alors, visiblement, il y aurait un kit a se procurer pour cette histoire de plastique à couper pour laisser la place au boulon de fixation du support arrière.
On m'a aiguillé pour trouver ces illustrations :
donc effectivement il faut bien découper le carter
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Et il y a une pièce en "U" a mettre à la place, pour tenir le carter.
là on voit les détails pour le coté arrière droit
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et la pour l'arrière gauche
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Dernière édition par Dams TBOT le Dim 29 Nov - 15:23, édité 1 fois
Dams TBOT- Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Riom
Clo2 et pilou62 aiment ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Salut poto et ben un sacré taf la hein! mais le rendu est au RDV c'est le principal et merci pour le tuto chapeau bas poto
pilou62- Messages : 7739
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
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Re: marche pieds d'origine Duster 2
pilou62 a écrit:Salut poto et ben un sacré taf la hein! mais le rendu est au RDV c'est le principal et merci pour le tuto chapeau bas poto
Dams TBOT- Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Riom
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Super ton tuto.
Effectivement sans pont ça n'a pas du être facile .
Ils sont beaux ces marche pieds et ils ont l'air costauds.
Effectivement sans pont ça n'a pas du être facile .
Ils sont beaux ces marche pieds et ils ont l'air costauds.
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Clo2 a écrit:Super ton tuto.
Effectivement sans pont ça n'a pas du être facile .
Ils sont beaux ces marche pieds et ils ont l'air costauds.
Je ne suis pas mécontent de ce choix, ils sont bien
Dams TBOT- Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Riom
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
j'ai fait une petite MAJ à la fin du tuto
Dams TBOT- Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Riom
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Merci pour le suplèment d'infoDams TBOT a écrit:j'ai fait une petite MAJ à la fin du tuto
pilou62- Messages : 7739
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Dams TBOT aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Tu peux peut être fabriquer ces pièces ?
Dommage qu'elles ne soient pas fournies avec les marche pieds.
Dommage qu'elles ne soient pas fournies avec les marche pieds.
Re: marche pieds d'origine Duster 2
c'est ce que je comptais faire.Clo2 a écrit:Tu peux peut être fabriquer ces pièces ?
Dommage qu'elles ne soient pas fournies avec les marche pieds.
La prochaine fois que je passe dessous, je prends les cotes
Dams TBOT- Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Riom
Démontage
Bonjour, Vous avez fait comment pour démonter les carters en plastique? C'est compliqué? Merci d'avance
Dams TBOT a écrit:salut salut!!!
Montage de ces accessoires sur mon dudu de octobre 2020, alors tuto...
Par contre, pas de fosse, pas de pont, à même le sol, tout seul, donc pas évident de faire les photos et de tenir les outils en même temps
Pourquoi des marches pieds...
Principalement pour nous éviter de porter notre fille pour la faire monter dans le dudu... pas par fainéantise mais problème de dos
Et justement pour ce problème aussi, pour voir si, en prenant appui sur ces marches, pour monter et descendre, ça va mieux (pas encore tester suffisamment).
Et puis, j'adore monter des trucs sur mes dudus
j'ai fait le choix de ceux là :
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Perso, je voulais un truc sobre (bon oai, y à du chrome sur l'épaisseur, et le logo) mais il y a un tas d'articles mais beaucoup ne sont pas aussi discret je trouve. Et puis ceux là, avec le logo " DACIA" c'est le petit plus cool je trouve.
Alors...
Fixation avant.
Il faut virer les caoutchoucs des passages de boulons. Il y en a 3.
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On glisse les fixations à la place.
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Et pour la p'tite astuce, (là c'était sur le coté gauche, j'ai fait l'astuce sur le coté droit et je mettrais la photo un peu plus loin), essayez de percer les caoutchoucs enlevés. de donner un coup de cutter pour enlever la partie qui sert à les fixer pour garder la pièce la plus plate possible. La percer au centre avec une mèche du diamètre des boulons, comme ça vous pourrez les enfiler sur ces derniers pour que ça serve de "joint d'étanchéité" au moment du serrage, parce que je me suis aperçu après coup que la platine (la première que j'avais monté) qui vient se serrer après le chassis n'est pas suffisamment grande pour couvrir les ouvertures des passages des boulons, donc s'il y a de la flotte qui rentre et qui stagne ... (c'est peut être prévu pour qu'elle s'échappe, mais dans le doute...
Bon du coup, je vous met la photo de suite pour mieux comprendre avec les caoutchoucs en place :
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Ne vous occupez pas pour le moment du cercle rouge (c'est pour plus tard), mais voyez entre la platine et le chassis, on voit les caoutchoucs, qui une fois serrer, serviront d'étanchéité, il n'y aura pas de trou libre à côté de la platine.
Bon du coup.
Les boulons sont installés, les caoutchoucs aussi ( ).
on met la platine support.
Bon c'est là où tout seul c'est la galère, surtout par terre... Tenir la platine, mettre les rondelles et écrous...c'est pas infaisable, la preuve, mais c'est galère
Une fois la platine mise, vous verrez vers le bord extérieur du chassis, qu'il y a une pate de fixation, dans laquelle il faudra mettre une vis autoforeuse (fournit). Selon les cas, il faudra (ou pas), virer du mastic au cutter, comme vous pouvez le voir sur la photo au niveau du cercle rouge : (c'est MAINTENANT QU'ELLE DEVAIT ARRIVER!!!)
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Donc si c'est à faire, ben faut dévisser, enlever la platine et couper au cutter le mastic qui gêne. et tout remettre.
Vous serrez les écrous.
Vous mettez la vis autoforeuse.
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Et c'est bon pour la fixation avant, l'autre côté, c'est la même en couleur.
Pour les fixations arrières.
C'est un peu plus la m****
A tord (ou pas!), ils sont allé blinder le dessous des dudus de carters en plastiques. Ca ils en parlent pas dans les notices, donc je pense que c'est assez récent.
Et EVIDEMMENT !!! faut qu'une des fixations des carters se prennent pile là où il faut mettre LE SEUL boulon de fixation du support arrière...
J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens, je ne voyais pas d'autres solutions que de couper complètement cette pate de fixation de carter...
Voici le carter en question
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il y a le même des deux côtés (avec une forme légèrement différente mais le problème reste le même...
Et donc sa fixation qui vient dans l'emplacement qu'on a besoin de libérer.
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Alors évidement, de supprimer une fixation, le carter bouge un peu du coup. il a pas loin des petits orifices que j'ai utilisé pour passer des colsons que j'ai fixer après des supports de durites fixés au chassis. Comme ça ne bouge plus et je peux mettre mes supports de marche pieds tranquillou.
Donc pour l'arrière (une fois les carters sciés )
vous dévisser la fixation du plastique noir qu'on voit au bas des portes tout du long.
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une fois fait, vous enlevez votre cale, et revissez, ça c'est OK.
Vous insérez le boulon pour la fixation du support dans l'orifice vide que vous avez sur la photo avec mon gros tournevis (c'est le fameux orifice où venait se loger le carter plastique du chassis qu'il a fallu virer).
Vous mettez le support, la rondelle et vissez l'écrou sur le boulon.
Et c'est maintenant que vous allez comprendre pour quoi on a coupé du plastique, c'est parce que sur le support arrière des marches pieds, il y a une "griffe" qui vient pincer le chassis à l'endroit où on a couper le morceau. Donc ça veut dire que soit vous ne coupez rien, et dans ce cas la pince se fera d'un coté (vers l'intérieur) sur le chassis, et de l'autre côté (extérieur) sur le plastique au risque que dans le temps ça prenne du jeu ou que le plastique se casse...
Ou alors vous coupez, et dans ce cas, la pince se fera de chaque côté du chassis avec beaucoup moins de risque que ça bouge ou ne glisse dans le temps.
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Vous serrez bien la griffe, vous serrez bien le boulon, et voilà , la fixation du support arrière est terminée!
L'autre côté c'est la même en couleur
Maintenant vous n'avez plus qu'à "glisser les marches pieds entre les bas de portes et les supports .
Si c'est un peu trop dur a rentrer, dévissez (sans enlever) l'écrou qui tien la griffe au support, ça vous donnera un peu de mou pour rentrer les marches pieds. (pensez à le resserrer!!! ).
Vous positionnez et centrez vos marches pieds, et sur leur partie inférieure, il y a 3 rails de guidage avec des trous au milieu de la longueur. C'est pour insérer les boulons de fixations
Vous les passez dans les trous et les faites glisser jusqu'aux supports avant et arrière ( 2 de chaque côté). Vous ne pourrez pas vous tromper dans les rails, quand vous les verrez vous verrez aussi la logique, c'est pas mal foutu.
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Et au final, vous serrez les écrous aux boulons une fois bien logés dans les emplacements des supports
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Bon désolé pour les photos mal positionnée, ça ne veut pas me les mettre dans le bon sens...
EDIT
Alors, visiblement, il y aurait un kit a se procurer pour cette histoire de plastique à couper pour laisser la place au boulon de fixation du support arrière.
On m'a aiguillé pour trouver ces illustrations :
donc effectivement il faut bien découper le carter
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Et il y a une pièce en "U" a mettre à la place, pour tenir le carter.
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Mikado54- Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2022
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Si on parle de la même chose, il y a une découpe à faire. Voir les images juste au dessus .
Si Dam Tbot pas sur le forum il pourra sûrement t'en dire plus.
Une petite présentation pour se connaître un peu plus serait sympa.
Si Dam Tbot pas sur le forum il pourra sûrement t'en dire plus.
Une petite présentation pour se connaître un peu plus serait sympa.
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Bonjour laisse lui un peut de temps il vient d'être papa le poto Dams TBOT
pilou62- Messages : 7739
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Clo2 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Bonjour, désolé moi c'est Mickael 33 ans du 54 et j'ai un duster 2 1.5 dci de fin 2020.
Non je parlais pas de la découpe mais de comment il l'a enlever entièrement la protection en plastique.
Non je parlais pas de la découpe mais de comment il l'a enlever entièrement la protection en plastique.
Mikado54- Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2022
Clo2 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Là je ne peux pas t'aider. Essaie de lui envoyer un MP.
Merci pour ta petite présentation.
Merci pour ta petite présentation.
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
C'est cool, félicitations aux heureux parents.pilou62 a écrit:Bonjour laisse lui un peut de temps il vient d'être papa le poto Dams TBOT
pilou62 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Je te remercie pour le tutoriel que tu m'a envoyé moi aussi je fait ça parterre sa doit être la galère je vais demander un coup de main à mon beau fils je mettrais la photo quand j aurait fini
bordon.alain- Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 72
Localisation : Abbeville 80100
Clo2 et pilou62 aiment ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Merci d'avance et bon courage
pilou62- Messages : 7739
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Support optionnel
Bonjour, et merci pour le tuto j'ai reçues marchepieds et je vais appliquer à la lettre la description du montage de ton exilent TUTO.
Ma question est la suivantes aurais-tu des coordonnées ou infos pour se procurer les support pde maintien du carter plastique après le découpage ?
Cordialement
Ma question est la suivantes aurais-tu des coordonnées ou infos pour se procurer les support pde maintien du carter plastique après le découpage ?
Cordialement
cbcb34- Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2022
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Bonjour cbcb34.
Apparemment dams TBOT a fabriqué ces pièces. Essaies de lui envoyer un MP.
Une petite présentation serait sympa pour faire un peu connaissance.
Apparemment dams TBOT a fabriqué ces pièces. Essaies de lui envoyer un MP.
Une petite présentation serait sympa pour faire un peu connaissance.
RIKE aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
salut
les marche pied ses plutot de lestétique ,question monté pas pratique du tout
et puis quant il pleut et qui a de la boue ont pourrie le bas du pantalon !
j'aime pas , (sa regarde que moi que moi )
les marche pied ses plutot de lestétique ,question monté pas pratique du tout
et puis quant il pleut et qui a de la boue ont pourrie le bas du pantalon !
j'aime pas , (sa regarde que moi que moi )
louis15- Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2023
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Il est vrai que sur le Duster c'est plus esthétique qu'utile.
Déjà rien qu'avec le petit rebord d'origine on se salit es pantalons.
Mais peur être qu'avec des marches pieds en posant le pied dessus on peut éviter de se salir.
Il faudrait que ceux en ont nous donnent leur avis.
Déjà rien qu'avec le petit rebord d'origine on se salit es pantalons.
Mais peur être qu'avec des marches pieds en posant le pied dessus on peut éviter de se salir.
Il faudrait que ceux en ont nous donnent leur avis.
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Clo2 a écrit:Il est vrai que sur le Duster c'est plus esthétique qu'utile.
Déjà rien qu'avec le petit rebord d'origine on se salit es pantalons.
Mais peur être qu'avec des marches pieds en posant le pied dessus on peut éviter de se salir.
Il faudrait que ceux en ont nous donnent leur avis.
moi avec mes 1m80 si je pose le pied sur le marche pied pour m'assoir faut que je me plie en 2 !
et comme avant j'avais 3 abdominaux et maintenant ils en forment plus qu'un gros, vous voyez le sport pour rentrée:rire_4:
louis15- Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2023
Clo2 aime ce message
Re: marche pieds d'origine Duster 2
Comme moi.louis15 a écrit:
et comme avant j'avais 3 abdominaux et maintenant ils en forment plus qu'un gros, vous voyez le sport pour rentrée:rire_4:
Instalation d'un marche-pied sur un Duster
Bonsoir à tous,
Ma question va peut-être paraître saugrenue...Il faut bien enlever le petit marche-pied d'origine avant d'en installer un autre? aucun tuto ne le mentionne, de toute façon le mien est cassé.
Sylvain
Ma question va peut-être paraître saugrenue...Il faut bien enlever le petit marche-pied d'origine avant d'en installer un autre? aucun tuto ne le mentionne, de toute façon le mien est cassé.
Sylvain
Djtwenty- Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2023
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