Transphormer son Duster 4X2 en 4X4 avec Addidrive.
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Transphormer son Duster 4X2 en 4X4 avec Addidrive.
Le système Addidrive
Une pompe hydraulique, entraînée par la boite de vitesses en sortie de différentiel,
alimente un moteur hydraulique arrière en haute pression.
Addidrive en quelques chiffres, c’est :
30 kW dans 13 cm de diamètre,
et une pression de fonctionnement maxi de 450 bar.
Addidrive
se décline en 2 architectures :
- 2 moteurs roues à l’arrière afin de conserver un train classique type 4 x 2
- 1 moteur central couplé à un différentiel mécanique si la plateforme le permet
Lorsque le système est désactivé, la pompe et le moteur arrière sont désengagés, aucun fluide ne circule
dans le système, les pertes mécaniques sont ainsi minimes.
Dès que le conducteur est en situation de patinage sur l’essieu avant, le système s’engage automatiquement
et la pompe sur l’avant distribue le fluide vers le moteur
hydraulique afin de transférer la puissance à l’essieu arrière.
Ce transfert de puissance est réalisé sans aucune électronique
de pilotage, la régulation est mécanique/hydraulique.
Autre point fort de la transparence d’Addidrive.
Addidrive se veut 2 fois moins cher qu’une option 4x4
mécanique.
Ainsi, les constructeurs pourront proposer une transmission intégrale en première
monte sur la plupart des véhicules de leur gamme, y compris le segment des petites urbaines,
à un prix accessible à tous.
(Ce serait au alentour de 1000€.)
Pour en savoir plus : Addidrive
Une pompe hydraulique, entraînée par la boite de vitesses en sortie de différentiel,
alimente un moteur hydraulique arrière en haute pression.
Addidrive en quelques chiffres, c’est :
30 kW dans 13 cm de diamètre,
et une pression de fonctionnement maxi de 450 bar.
Addidrive
se décline en 2 architectures :
- 2 moteurs roues à l’arrière afin de conserver un train classique type 4 x 2
- 1 moteur central couplé à un différentiel mécanique si la plateforme le permet
Lorsque le système est désactivé, la pompe et le moteur arrière sont désengagés, aucun fluide ne circule
dans le système, les pertes mécaniques sont ainsi minimes.
Dès que le conducteur est en situation de patinage sur l’essieu avant, le système s’engage automatiquement
et la pompe sur l’avant distribue le fluide vers le moteur
hydraulique afin de transférer la puissance à l’essieu arrière.
Ce transfert de puissance est réalisé sans aucune électronique
de pilotage, la régulation est mécanique/hydraulique.
Autre point fort de la transparence d’Addidrive.
Addidrive se veut 2 fois moins cher qu’une option 4x4
mécanique.
Ainsi, les constructeurs pourront proposer une transmission intégrale en première
monte sur la plupart des véhicules de leur gamme, y compris le segment des petites urbaines,
à un prix accessible à tous.
(Ce serait au alentour de 1000€.)
Pour en savoir plus : Addidrive
Re: Transphormer son Duster 4X2 en 4X4 avec Addidrive.
je me souviens avoir entendu parler de ce système sur BFM,il y a environ 2 ans,ils disaient que Poclain le commercialieserait(j'y pensait pour ma Laguna 2 a l'epoque)
et que n'importe quel vehicule pourrait en etre equipé
depuis j'ai acheté le Duster 4x4
et que n'importe quel vehicule pourrait en etre equipé
depuis j'ai acheté le Duster 4x4
franck45- Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 41
Localisation : Sermaises;45
Re: Transphormer son Duster 4X2 en 4X4 avec Addidrive.
Oui apparemment ça se monte sur tous les véhicules. Avec un moteur central et une liaison mécaniques avec les roues ou avec un moteur dans chaque roue selon ce que permet l'architecture du véhicule.
Tu t'étais renseigné sur le prix ?
Tu t'étais renseigné sur le prix ?
Re: Transphormer son Duster 4X2 en 4X4 avec Addidrive.
il était annonçé a 1000 euros;hors pose
d'où le pourquoi j'y pensais sérieusement pour mon Laguna,je pensais en faire un Laguna "special"
d'où le pourquoi j'y pensais sérieusement pour mon Laguna,je pensais en faire un Laguna "special"
franck45- Messages : 166
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 41
Localisation : Sermaises;45
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