Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
Clo2 a écrit:Elle a de la "gueule"
* Oui une belle bête mais 2.000€ de + dans la même motorisation +- et version soit 29.000€
- pour le CX30 ce sera du 33 a 35
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
Ah oui ! C'est une belle augmentation.
Il vaut mieux acheter un Duster.
Il vaut mieux acheter un Duster.
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
* Mazda : le moteur Skyactiv X, c’est la folie.
A lire sur : https://www.downshift.fr/mazda-le-moteur-skyactiv-x-cest-la-folie/
Les chiffres officiels du moteur Skyactiv X de Mazda sont désormais connus. Et il émet moins de CO2 qu’un moteur diesel faisant plus de 80 ch de moins. Incroyable, mais vrai.
Mazda avait dévoilé il y a quelques mois le moteur Skyactiv X qui a la particularité de fonctionner comme un diesel une partie du temps, c’est à dire sans bougies d’allumage. Elles sont, certes, bien présentes, mais seulement pour les démarrages et les bas régimes. Mais que peut bien apporter une telle technologie ? On vous le donne en mille : moins de CO2, et une consommation plus faible.
La nouvelle Mazda 3 Skyactiv X 2.0 180 ch est homologuée à des valeurs allant de 97 à 125 g/km de CO2. Oui, vous avez bien lu, un moteur essence de 180 ch qui rejette moins de CO2 (au test d’homologation WLTP) qu’un moteur diesel de 116 ch (celui de la gamme Mazda 3). Ce moteur sera associé, au choix, à une boîte manuelle ou automatique à six rapports (convertisseur), et à deux ou quatre roues motrices.
Dit comme ça, ça ne paraît pas être grand-chose, mais on vous assure que c’est une vraie révolution. En fait, si effectivement le Skyactiv X consomme moins qu’un petit diesel dans la vraie vie (il faudra le vérifier…), ça pourrait vouloir dire la fin pure et simple du diesel dans le futur, surtout si les prix des carburants s’alignent. Mais nous n’en sommes pas encore là.
En attendant, voici les prix de la Mazda 3 2.0 180 Skyactiv X : de 28 200 à 35 600 €.
A lire sur : https://www.downshift.fr/mazda-le-moteur-skyactiv-x-cest-la-folie/
Les chiffres officiels du moteur Skyactiv X de Mazda sont désormais connus. Et il émet moins de CO2 qu’un moteur diesel faisant plus de 80 ch de moins. Incroyable, mais vrai.
Mazda avait dévoilé il y a quelques mois le moteur Skyactiv X qui a la particularité de fonctionner comme un diesel une partie du temps, c’est à dire sans bougies d’allumage. Elles sont, certes, bien présentes, mais seulement pour les démarrages et les bas régimes. Mais que peut bien apporter une telle technologie ? On vous le donne en mille : moins de CO2, et une consommation plus faible.
La nouvelle Mazda 3 Skyactiv X 2.0 180 ch est homologuée à des valeurs allant de 97 à 125 g/km de CO2. Oui, vous avez bien lu, un moteur essence de 180 ch qui rejette moins de CO2 (au test d’homologation WLTP) qu’un moteur diesel de 116 ch (celui de la gamme Mazda 3). Ce moteur sera associé, au choix, à une boîte manuelle ou automatique à six rapports (convertisseur), et à deux ou quatre roues motrices.
Dit comme ça, ça ne paraît pas être grand-chose, mais on vous assure que c’est une vraie révolution. En fait, si effectivement le Skyactiv X consomme moins qu’un petit diesel dans la vraie vie (il faudra le vérifier…), ça pourrait vouloir dire la fin pure et simple du diesel dans le futur, surtout si les prix des carburants s’alignent. Mais nous n’en sommes pas encore là.
En attendant, voici les prix de la Mazda 3 2.0 180 Skyactiv X : de 28 200 à 35 600 €.
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
si les chiffres sont confirmés sur la route, belle révolution avenir chez les contructeurs automobiles.
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
Clo2 a écrit: si les chiffres sont confirmés sur la route, belle révolution avenir chez les contructeurs automobiles.
* L'achat de ce moteur était envisagé avec le CX30 mais il approchera des 36.000€ si ce n'est pas plus, donc
- Adieu veau vache cochon couvée
- "Attendre et espérer" comme écrit Alexandre Dumas
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
Hélas, les nouveautés sont souvent chères.
Re: Mazda 3 SkyActiv-G (Mars 2019) et SkyActiv-X (Fin 2019)
* Mazda élargit la gamme de moteurs pour les Mazda3 et CX-30, commercialisés en Europe, avec l’arrivée du nouveau groupe motopropulseur hybride Skyactiv-G 2.0 150 M.
A lire sur : https://www.autoplus.fr/mazda/3/actualite/mazda-3-CX-30-moteur-essence-150-chevaux-1545918.html
-sur : https://motorsactu.com/mazda3-et-cx-30-un-nouveau-moteur-hybride-skyactiv-g-2-0-pour-leurope/
A lire sur : https://www.autoplus.fr/mazda/3/actualite/mazda-3-CX-30-moteur-essence-150-chevaux-1545918.html
-sur : https://motorsactu.com/mazda3-et-cx-30-un-nouveau-moteur-hybride-skyactiv-g-2-0-pour-leurope/
Le Comte- Messages : 11647
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Localisation : Belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Centième anniversaire de Mazda
» Mazda CX-3 : de grosses évolutions pour le millésime 2019 !
» Mazda CX-60
» Mazda CX-30 : un nouveau SUV
» Mazda MX30
» Mazda CX-3 : de grosses évolutions pour le millésime 2019 !
» Mazda CX-60
» Mazda CX-30 : un nouveau SUV
» Mazda MX30
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum