Rétro cassé
2 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Entretien. Problèmes (Mécanique) (Electricité) (Carrosserie) (Habitacle) :: carrosserie
Page 1 sur 1
Rétro cassé
__ Alors voilà, j'ai péter mon rétro côté passager , dans un chemin très étroit ( Font 16!!!... comprenne qui pourra!! )
__Donc direction Renault pour en acheter un ... ( pas plus de 20 € ou allez 30€ me dis-je... ) ben le vendeur m'annonce 52 €!!! ben non garder le!!!!
__recherche d'une casse dans mon coin, ben y a pas!!!! alors , on fouine sur le wouaibe.... avec réticence , et je me décide a en prendre un a moins de 20 € , port gratuit ... commandé le samedi , reçus le mardi... ( juste la glace et collé sur son support a clipser.).
__Normalement en 30 sec c'est posé.... manque de pot, en examinant bien le produit a l'arrière , je m'aperçois qu'il y a des pattes en plastique en plus de l'original, probablement pour exercer une pression supplémentaire sur la glace et éviter qu'elle ne se barre.... donc , je me sécide a l'aide d'un cutter a blame courte a virer ces 8 pattes en trop, , j’écarte un peu les clips pour aider a la pose , et après , on va dire 1/2 h la vitre est posée...
__Donc direction Renault pour en acheter un ... ( pas plus de 20 € ou allez 30€ me dis-je... ) ben le vendeur m'annonce 52 €!!! ben non garder le!!!!
__recherche d'une casse dans mon coin, ben y a pas!!!! alors , on fouine sur le wouaibe.... avec réticence , et je me décide a en prendre un a moins de 20 € , port gratuit ... commandé le samedi , reçus le mardi... ( juste la glace et collé sur son support a clipser.).
__Normalement en 30 sec c'est posé.... manque de pot, en examinant bien le produit a l'arrière , je m'aperçois qu'il y a des pattes en plastique en plus de l'original, probablement pour exercer une pression supplémentaire sur la glace et éviter qu'elle ne se barre.... donc , je me sécide a l'aide d'un cutter a blame courte a virer ces 8 pattes en trop, , j’écarte un peu les clips pour aider a la pose , et après , on va dire 1/2 h la vitre est posée...
papymarco- Messages : 534
Re: Rétro cassé
Faut que je redimensionne mes images .... mais en gros, comme on aperçois un peu les détails que j'ai indiqués par des flèches.... les points verts correspondent aux clips qui doivent rester et les 8 lignes rouges les pattes que j'ai virées!!!
Dernière édition par Clo2 le Ven 12 Oct - 13:38, édité 1 fois (Raison : redimensionné photo)
Ben c'est pas bon quoi!!!!!pourtant compressée!!!!!
J'ai redimensionné la photo, elle faisait 4032X2268 px.
Je ne vois pas les points verts ni les lignes rouges.
Je ne vois pas les points verts ni les lignes rouges.
Pas de bol ! Heureusement tu n'as cassé que la glace.
Sur sa Twingo, ma fille a du changer sa serrure qui avait été forcée. Comme il n'y en a qu'une si tu es en panne de batterie, comme cela lui est arrivé, tu ne peux plus ouvrir la voiture !
Comme toi elle pensait en avoir pour quelques dizaines d'euros. 400 € pour changer le barillet chez Renault !!! Du coup elle a fait marcher l'assurance et elle a du payer la franchise : 170 €.
Sur sa Twingo, ma fille a du changer sa serrure qui avait été forcée. Comme il n'y en a qu'une si tu es en panne de batterie, comme cela lui est arrivé, tu ne peux plus ouvrir la voiture !
Comme toi elle pensait en avoir pour quelques dizaines d'euros. 400 € pour changer le barillet chez Renault !!! Du coup elle a fait marcher l'assurance et elle a du payer la franchise : 170 €.
Salut, tu as redimensionné avec quoi ??? avant de changer de pc, j’utilisais image rézizer, mais,je n'ai pas encore vraiment cherché et juste trouvé des sites qui s'en recommande , mais pas l’officiel, alors je passe!!!!
si , sur tes images , on vois bien les lignes rouges qui correspondent aux patttes que j'ai virées... ( , et les points ( cercles ) verts correspondent aux points des clips sur le support de la glace . ( c'est sur la pièce où, il y a les moteurs)
si , sur tes images , on vois bien les lignes rouges qui correspondent aux patttes que j'ai virées... ( , et les points ( cercles ) verts correspondent aux points des clips sur le support de la glace . ( c'est sur la pièce où, il y a les moteurs)
J'utilise Photoscape. Il est gratuit.
je doit être bigleux ! Je ne vois que la photo où la vitre est cassée.
je doit être bigleux ! Je ne vois que la photo où la vitre est cassée.
Voilà log. telécg... Mais je nage un peu dans la choucroute.... sur quel icône cliquer dans la roue, et aussi la manip, pour redimensionner ??? siouplait....
__Donc , on récapitule.... Photo du haut, arrière de la glace neuve, avec les 8 pattes a virer ( trop de pression pour pouvoir clipser!!), et photo du bas , l'ancienne glace , avec , pour les deux modèles, les ronds verts , qui correspondent aux ronds vert de la pièce moteur !!!
__A noter que les fiches de dégivrages ne sont pas identiques , et je me demande même si le neuf dégivre bien , car essayé ce matin ( gouttes d'eau.. ) et ben pas vus le séchage ???
__A noter que les fiches de dégivrages ne sont pas identiques , et je me demande même si le neuf dégivre bien , car essayé ce matin ( gouttes d'eau.. ) et ben pas vus le séchage ???
Ok merci.
Effectivement dans ton premier post il y a les liens vers tes photos mais elle ne s'affiche pas. Surement trop grandes.
Effectivement dans ton premier post il y a les liens vers tes photos mais elle ne s'affiche pas. Surement trop grandes.