19 dispositifs de sécurité.
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19 dispositifs de sécurité.
L’Union Européenne veut rendre obligatoires 19 dispositifs de sécurité
La Commission européenne a présenté un nouveau plan pour réduire le nombre d’accidents sur les routes et leur gravité.
Afin de faire baisser le chiffre des victimes de la route de l’Union européenne la commission recommande plusieurs mesures, entre autre rendre obligatoires 19 systèmes d’aide à la sécurité sur les véhicules neufs :
- Freinage d’urgence automatique (VP)
- Facilitation de l’installation d’éthylotests anti-démarrage (VP, VUL, PL, bus)
- Détection de la perte d’attention et de la fatigue (VP, VUL, PL, bus)
- Détection et prévention des distractions (VP, VUL, PL, bus)
- Boîte noire en cas d’accident (VP, VUL)
- Signal d’arrêt d’urgence (VP, VUL, PL, bus)
- Ceintures de sécurité améliorées et crash-test plus complets (VP, VUL)
- Zone d’impact de piétons et cyclistes élargie et verre de sécurité en cas d’accident (VP, VUL)
- Régulateur de vitesse intelligent adaptatif (VP, VUL, PL, bus)
- Aide au maintien dans la voie (VP, VUL, PL, bus)
- Protection améliorée pour les impacts avec des poteaux (VP, VUL)
- Caméra de recul ou radar de recul (VP, VUL, PL, bus)
- Système de contrôle de la pression des pneus (VUL, PL, bus)
- Détection « d’usager de la route vulnérable » devant et sur les côtés du véhicule (PL, bus)
- Amélioration de la visibilité des « usagers de la route vulnérables » (PL, bus)
*(VP = véhicule particulier, VUL = véhicule utilitaire léger, PL = poids lourd)
Ces systèmes de sécurité ont prouvé leur efficacité à plusieurs reprises sur les routes de l’Europe.
Jusqu’à 10 500 vies sur la décennie 2020-2030 pourraient ainsi être sauvées.
La Commission souhaite faire de l’Europe « un leader mondial des systèmes de mobilité entièrement automatisés et connectés », notamment en établissant un « nouveau niveau de coopération entre usagers de la route ».
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