Forum Duster Dacia , Duster'n co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

optiques

3 participants

Aller en bas

optiques Empty optiques

Message par papymarco Lun 1 Mai - 11:46

Bonjour a tous.
__Comme on peut le constater , nos optiques de phares vieillisse mal...depuis que l'on a remplacé les verres , par du polycarbonate qui, jaunissent , ou se raillent dans le temps . Et c'est un motif alors, de refus aux contrôles techniques . si trop abimés!!!

_Il existe donc des produits pour entretenir, (chers pour ce qu'il y a comme produit!!! )mais aussi une bidouille avec lustrage au dentifrice .. ( j'ai essayé une fois , ben , bof , pas terrible !!!)

__Alors , comme je bricole pas mal, et que je me sert de la pâte Arma, pour nettoyer mes mimines , je me suis dis , comme c'est légèrement abrasif , cette pâte, pourquoi pas tenter le coup???

__Alors , pas encore pour le Duster , qui en aura pourtant besoin un jour !!!Mais pour ma Twingo, pour la préparer au contrôle .

__Et bien le résultat est pas mal du tout , et on vois , a l’œil nus une réelle différence avant après!!

__Bon , le contrôle s’est bien passé, pour les optiques, moins bien , pour les plaquettes, et les pneus avants .

__gomme pourtant bien au dessus des tolérances , pour les parties, en contact avec le bitume , mais légèrement usé, sur l’extérieur (dû probablement a un surgonflage ) )

papymarco

Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer

pilou62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

optiques Empty Re: optiques

Message par Clo2 Lun 1 Mai - 20:19

optiques 2756215338 pour le truc. Very Happy
Tu as eu droit à une contre visite pour la Twingo ?

_________________
Duster. 110 CV.  Delsey. Blanc 4X4. 2012
Forum Duster. Mon suivi
Clo2
Clo2
Admin
Admin

Messages : 8591
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 68
Localisation : Lot

https://dusternco.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

optiques Empty Re: optiques

Message par papymarco Lun 1 Mai - 20:46

Oui car, j'avais aussi une ampoule de plaque immatriculation ar,qui était morte,le plus fort, c'est que j'avais vérifié TOUTES les autres et oublié celle là !!!
Maintenant je vais remplacer les plaquettes, et je verrai bien l'usure a ce moment, mais j'ai un doute, car, je crois qu'il y a un témoin sonore ????
Plus le train de pneu avant.

papymarco

Messages : 531
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 80
Localisation : Paca côté mer

Revenir en haut Aller en bas

optiques Empty Re: optiques

Message par pilou62 Mar 2 Mai - 10:27

Yes! merci pour l'info du produit pour les phares testé aussi par ma voisine le dentifrice comme tu dis pas terrible mais ça a passé au CT pour le Duster coté phare RAS pour mon coté toujours aussi transparent Smile
pilou62
pilou62

Messages : 6510
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 63
Localisation : Lens (62)

Revenir en haut Aller en bas

optiques Empty Re: optiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum