Forum Duster Dacia , Duster'n co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Usurpation de plaque d'immatriculation.

Aller en bas

Usurpation de plaque d'immatriculation. Empty Usurpation de plaque d'immatriculation.

Message par Clo2 Lun 19 Fév - 18:18

Ca vous peut-être déjà arrivé ! Vous avez reçu une amande alors que ce n'était pas vous !

Comment réagir ?

Prenez la chose au sérieux car elle peut entrainer de graves ennuis.

Si vous avez été flashé. Pas de problème demander la photo. Pour l'obtenir voir au verso de la contravention.
Sinon il faut apporter la preuve que ce n'est pas vous.
Pour cela demander un justificatif à votre employeur, un justificatif de rendez-vous, un justificatif d'achat ou tout autres preuve prouvant que vous ne pouviez pas être sur les lieu de la contravention.

Avec vos vos justificatifs, allez porter plainte à la gendarmerie pour "usurpation de plaques d'immatriculations".

Allez à la préfecture pour faire un changement d'immatriculation.
avec vos justificatifs et votre récépissé de plainte.

Remplissez la requête en exonération.
Joignez la copie du récépissé de la plainte, les copies de tous les justificatifs.
Envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception à l'Officier du Ministère Public dont l'adresse figure sur la contravention.

Voilà pour ne plus avoir d'ennuis.
Source : www.andevi.info

Le cas s'est présenté pour moi. Un PV de stationnement en Dordogne avec une voiture que j'avais prêtée à ma fille qui habite en Suisse.
La police n'a jamais voulu prendre ma plainte. Ils m'ont dit que c'était peut être tout simplement une erreur, qu'ils recevraient ma plainte si je recevais d'autre PV.
J'ai contesté le PV en joignant mes justificatifs auprès de l'Officier du Ministère Public dont l'adresse figure sur la contravention.
 et je n'ai plus entendu parler rien depuis environ 2ans.

_________________
Duster. 110 CV.  Delsey. Blanc 4X4. 2012
Forum Duster. Mon suivi
Clo2
Clo2
Admin
Admin

Messages : 8596
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 68
Localisation : Lot

https://dusternco.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum