caravane hobby
4 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Duster et remorques. (remorque, caravane, camping-car ... )
Page 1 sur 1
Re: caravane hobby
Waou belle ensemble
ptimax- Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 35
Localisation : var
Re: caravane hobby
Bien équipé pour les vacances tous les deux .
J'espère que vous avez de l'eau fraîche dans le frigo, pour le pastis.
J'espère que vous avez de l'eau fraîche dans le frigo, pour le pastis.
Re: caravane hobby
Gillou29 a écrit:Voici la mienne avec la C5 HDI 163ch
Espérons que les 116 cv du Duster suffiront !
Elle pèse combien ta carriole ?
Outre la puissance, c'est le couple qui importe. Les motorisation essence sont un peu juste pour des cara de plus de 1100 kg.
Le 1.5 dci 110 cv est nickel pour tracter entre 1200 et 1400 kg surtout en version 4x4.
Re: caravane hobby
Salut je crois 1400 je vérifie dans la journée
ptimax- Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 35
Localisation : var
Re: caravane hobby
ma hobby pèse 1000 kg a vide et 1180 kg en charge...
Gillou29- Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: caravane hobby
Oui, 1200kg en espérant qu'il n'y ait pas de surcharge... Tu sera au maxi tractable.
En puissance cela passe, faut voir en couple. Faut au moins 240 nm pour tracter sans trop de problème.
Enfin, attend la fin du rodage pour tracter sinon il risque d'être un peu mou. Dacia préconise entre 4000 et 5000km, j'ai sentis un léger mieux à ce kilométrage, mais la libération complète du moteur, je l'ai sentis entre 30 000 et 35000 km.
En puissance cela passe, faut voir en couple. Faut au moins 240 nm pour tracter sans trop de problème.
Enfin, attend la fin du rodage pour tracter sinon il risque d'être un peu mou. Dacia préconise entre 4000 et 5000km, j'ai sentis un léger mieux à ce kilométrage, mais la libération complète du moteur, je l'ai sentis entre 30 000 et 35000 km.
Re: caravane hobby
Oui, cela devrait aller, mais tu sera au max. C'est pas la puissance qui te fera défaut. J'ai tracté ma double essieux de 1500 kg (officiels à l’époque, je pense que j’étais déjà au dessus) depuis elle a pris du poids.
Sur mon Duster, c'était la version 4x4 dci 110 cv; Prenait les côte à 60 km/h, mais c'était la caravane qui menait la voiture sur mauvaises route plutôt que l'inverse; ce qui m'a amené à le remplacer par le fourgon Master actuel. Le Dudu s'usait très vite avec une telle charge au c...
Avec une cara de 1200 kg tu n'aura pas de soucis de tenue de toute mais tu sera au maxi légal en 4x2. Techniquement, il pourrait faire plus..
Sur mon Duster, c'était la version 4x4 dci 110 cv; Prenait les côte à 60 km/h, mais c'était la caravane qui menait la voiture sur mauvaises route plutôt que l'inverse; ce qui m'a amené à le remplacer par le fourgon Master actuel. Le Dudu s'usait très vite avec une telle charge au c...
Avec une cara de 1200 kg tu n'aura pas de soucis de tenue de toute mais tu sera au maxi légal en 4x2. Techniquement, il pourrait faire plus..
Dernière édition par Fremeda le Jeu 5 Mar - 7:56, édité 1 fois
Re: caravane hobby
Exact c est pour sa que moi j ai opté pour la version 4x4
ptimax- Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 35
Localisation : var
Re: caravane hobby
Ah bah si tu as la version 4x4, son maxi légal est 1500 kg, pas 1200kg.
Tu sera dans les clous sans aucun problème. Attend tout de même d'avoir fait au moins 1600 km avant d'atteler pour ménager ton moteur pendant son rodage.
Ceux qui disent qu'il n'y a plus de rodage aujourd'hui se plantent complètement ou flinguent leur moteur bien plus tôt que prévu. La procédure de rodage est inscrite dans le mode d'emploi. Du moins elle y était quand j'ai acheté le miens.
La traction est une énorme contrainte pour un moteur encore au biberon... Un peu comme si tu montait sur les épaules de ton gamin de 3 ans...
Tu sera dans les clous sans aucun problème. Attend tout de même d'avoir fait au moins 1600 km avant d'atteler pour ménager ton moteur pendant son rodage.
Ceux qui disent qu'il n'y a plus de rodage aujourd'hui se plantent complètement ou flinguent leur moteur bien plus tôt que prévu. La procédure de rodage est inscrite dans le mode d'emploi. Du moins elle y était quand j'ai acheté le miens.
La traction est une énorme contrainte pour un moteur encore au biberon... Un peu comme si tu montait sur les épaules de ton gamin de 3 ans...
Re: caravane hobby
C est exact
C est d'ailleurs par rapport à ce sujet que je me suis fais montrer du doigt sur l autre forum que je t'avait parler (dusterteam pour pas le cité mdr)
Beaucoup de gens qui ce prenne pour des préparateurs de chez oreca mais qui ne savent même pas ce que c est qu'une pied a colisse mdr
C est d'ailleurs par rapport à ce sujet que je me suis fais montrer du doigt sur l autre forum que je t'avait parler (dusterteam pour pas le cité mdr)
Beaucoup de gens qui ce prenne pour des préparateurs de chez oreca mais qui ne savent même pas ce que c est qu'une pied a colisse mdr
ptimax- Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 35
Localisation : var
Re: caravane hobby
La traction est un peu particulière.
Pas mal de gens ignorent de quoi ils parlent dans ce domaine. Parler de spécificités dans un forum généraliste mène souvent dans une voie sans issue.
Pas mal de gens ignorent de quoi ils parlent dans ce domaine. Parler de spécificités dans un forum généraliste mène souvent dans une voie sans issue.
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Duster et remorques. (remorque, caravane, camping-car ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|