DUDU et caravane
+3
savin
Clo2
jazdav
7 participants
Forum Duster Dacia , Duster'n co :: Le duster :: Duster et remorques. (remorque, caravane, camping-car ... )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DUDU et caravane
espace 4,2 tonnes max;il pese déjà 1t9 a vide lui meme
Duster 4x4,1500 max
j'ai le permis BE mais avoir une caravane de 1300 kg ou plus,autant avec l'Espace je serai confiant,autant avec le Duster j'aurai quelques craintes
en regardant un peu le site caravane-info,j'ai croisé la Fendt 470TKD,elle est pas mal;et meme madame adhere et ca ce n'était pas gagné
1080kg a vide;a peine 1200 en ordre de marche
Duster 4x4,1500 max
j'ai le permis BE mais avoir une caravane de 1300 kg ou plus,autant avec l'Espace je serai confiant,autant avec le Duster j'aurai quelques craintes
en regardant un peu le site caravane-info,j'ai croisé la Fendt 470TKD,elle est pas mal;et meme madame adhere et ca ce n'était pas gagné
1080kg a vide;a peine 1200 en ordre de marche
franck45- Messages : 166
Avec le dustet 4x4 jusqu'à 1500 kg c sans pb. Je l'ai fait avec ma DE.
Une Fend ou autre de 1300 kg avec le Duster 4x4 c'est sans problème aussi. De toute maniete on est limité a 80 maintenant... les 4Rm t'offre une bonne liaison au sol. Meilleur qu'avec l'espace en 2RM.
J'ai fait du 130 avec une cara de 1000kg avec le dudu...
Le forum caravane-info j'y suis aussi mdr !
Une Fend ou autre de 1300 kg avec le Duster 4x4 c'est sans problème aussi. De toute maniete on est limité a 80 maintenant... les 4Rm t'offre une bonne liaison au sol. Meilleur qu'avec l'espace en 2RM.
J'ai fait du 130 avec une cara de 1000kg avec le dudu...
Le forum caravane-info j'y suis aussi mdr !
Alors, des nouvelles ? Moi si je ne tracte plus avec le Duster, c'est surtout que ma cara a subit un exès pondéral et frise les 2T en charge. (ajout de réservoir d'eau propre, 3 batteries pour l'autonomie soit 320 AH soit environ 60 kg de batterie.) Je suis très loin des 1500 kg de départ. Donc loin des capacités légales du Duster. Et en plus, après 6 ans de bon et loyaux services, j'ai un amorto arrière qui fuit et les disques fortement creusés. Donc à remplacer. La traction lourde a des conséquences sur la mécanique...
Le fourgon Master est bien plus à l'aise en traction et offre une capacité de rangement autrement plus grande. Sur la conso en traction, j'y gagne aussi.
Avec le recul, si la conduite du fourgon se rapproche d'un camping car, j'ai moins de problème pour circuler et stationner, même en ville et le soir, en rentrant de ballade, j'ai juste à me mettre les pieds sous la table, contrairement à un camping car où il faut installer le camps pour repartir le lendemain matin. A chacun de choisir.
Le fourgon Master est bien plus à l'aise en traction et offre une capacité de rangement autrement plus grande. Sur la conso en traction, j'y gagne aussi.
Avec le recul, si la conduite du fourgon se rapproche d'un camping car, j'ai moins de problème pour circuler et stationner, même en ville et le soir, en rentrant de ballade, j'ai juste à me mettre les pieds sous la table, contrairement à un camping car où il faut installer le camps pour repartir le lendemain matin. A chacun de choisir.
Bonjour, je tracte une mancelle de 1100kg , avec mon duster 4x2 dci 110cv et parfois avec mon espace 2 D , je me sens plus en sécurité avec le duster
jazdav- Messages : 126
Et la mancelle facile à tracter
jazdav- Messages : 126
Oui, j'avais une Mancelle avant la DE.
Dommage que le constructeur soit aussi peu commercial.
Dommage que le constructeur soit aussi peu commercial.
Page 2 sur 2 • 1, 2