Technologie SCR (Selective Catalytic Reduction)

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Technologie SCR (Selective Catalytic Reduction)

Message par Clo2 le Dim 11 Mar - 15:49

La norme EURO6 impose une diminution des Nox pour les voitures diesel.



Pour cela certains  constructeurs automobiles ont recourt à la Technologie  SCR (Selective Catalytic Reduction).
C'est un système de filtration : il se charge de transforme les NOx en azote et vapeur d'eau, deux composants naturels et inoffensifs.

Comment fonctionne le filtre SCR ?



Pour transformer les NOx en azote et en vapeur d'eau il faut une réaction chimique,pour l'obtenir un liquide appelé Adblue. Un mélange d'eau (67,5%) et de l'urée (32,5%) est injecté dans l'échappement, en amont du filtre SCR. En entrant en contact avec la chaleur de l'échappement l'urée se transformera en ammoniac.
Une fois l’ammoniac dans le filtre SCR une réaction chimique se produit. Elle transforme 90% des NOx en azote et en vapeur d'eau.

Pour en savoir plus : https://www.guillaumedarding.fr/dossier-reduction-des-oxydes-d-azote-par-scr-2511780.html

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