Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
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Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
* La nouvelle Mazda3 est bourrée de brevets.
http://www.motortrend.ca/fr/actualites/premieres-impressions-du-prototype-de-la-mazda3-2019/
http://www.motortrend.ca/fr/actualites/premieres-impressions-du-prototype-de-la-mazda3-2019/
Le Comte- Messages : 10744
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
yes! merci pour l'info
pilou62- Messages : 6637
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 64
Localisation : Lens (62)
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
Belle évolution du moteur essence. Est-ce que les autres constructeurs vont suivre !!!.
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
Clo2 a écrit:Belle évolution du moteur essence. Est-ce que les autres constructeurs vont suivre !!!.
* Renault a changer son 1.2 pour un nouveau 1.3TCe ( le 1.3 TCe va se décliner en 3 niveaux de puissance : 115, 140 et 160 ch.)
- Mais bon c'est du suralimenté.
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/renault-scenic-13-tce-nouvelle-ere-2018.html
Le Comte- Messages : 10744
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
* Va-t-on encore découvrir la prochaine Mazda 3 cette année ?
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Va-t-on-encore-decouvrir-la-prochaine-Mazda-3-cette-annee--12139909
La nouvelle génération de Mazda 3 devrait faire sa première apparition mondiale au Salon de Los Angeles. Et la compacte nous réservera quelques surprises.
La Mazda 3 reposera sur la nouvelle architecture SkyActiv qui permettra l’implantation des motorisations SkyActiv-X. Cette nouvelle génération de moteurs marie le meilleur des moteurs essence et diesel pour obtenir un rendement plus élevé… et donc une consommation en baisse. La première version de ce moteur devrait délivrer environ 190 chevaux.
Quant au style, il devrait être encore plus affirmé que sur l’actuel modèle, puisant ses gênes dans le superbe concept Kai aperçu l’an dernier et illustré ici.
On devrait donc découvrir tout cela lors du Salon de Los Angeles qui se tient début décembre. Un événement privilégié par le constructeur japonais, qui dévoilait déjà son CX-5 sur place voilà deux ans.
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Va-t-on-encore-decouvrir-la-prochaine-Mazda-3-cette-annee--12139909
La nouvelle génération de Mazda 3 devrait faire sa première apparition mondiale au Salon de Los Angeles. Et la compacte nous réservera quelques surprises.
La Mazda 3 reposera sur la nouvelle architecture SkyActiv qui permettra l’implantation des motorisations SkyActiv-X. Cette nouvelle génération de moteurs marie le meilleur des moteurs essence et diesel pour obtenir un rendement plus élevé… et donc une consommation en baisse. La première version de ce moteur devrait délivrer environ 190 chevaux.
Quant au style, il devrait être encore plus affirmé que sur l’actuel modèle, puisant ses gênes dans le superbe concept Kai aperçu l’an dernier et illustré ici.
On devrait donc découvrir tout cela lors du Salon de Los Angeles qui se tient début décembre. Un événement privilégié par le constructeur japonais, qui dévoilait déjà son CX-5 sur place voilà deux ans.
Le Comte- Messages : 10744
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
* Oui elle est
Le Comte- Messages : 10744
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Premières impressions du prototype de la Mazda3 2019
* Hello et aussi sur : https://solutionmazda.com/mazda3-2019-skyactiv-x/
Mazda 3 2019 : SKYACTIV X
La nouvelle Mazda 3 2019 a devant elle un avenir prometteur. Dotée de la nouvelle motorisation SKYACTIV X, cette berline gardera sa philosophie de conduite typique des Mazda: celle de ne faire qu’un avec le conducteur. Bientôt disponible chez Solution Mazda à Châteauguay, la Mazda 3 2019 aura l’élégance et la puissance d’un véhicule de luxe, sans s’approcher de leur prix.
La nouvelle motorisation SKYACTIV X
Nouvel élément important sur la nouvelle Mazda 3 2019 : le moteur SKYACTIV X de 2,0 litres. Protégé par divers brevets, ce moteur révolutionnaire implanté dans la Mazda 3 2019 terminera ses essais finaux prochainement pour nous dévoiler sa puissance exacte. D’ici là, on estime son couple de 10 % à 30 % plus important que le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres qui habite les Mazda 3 précédentes. L’économie de carburant sera elle aussi améliorée, on estime, de 20 % à 30 %, même si les accélérations promettent d’être encore plus énergiques. Comment la Mazda 3 2019 et son nouveau moteur est capable d’atteindre de telles prouesses? Disons que les ingénieurs chez Mazda ont décidé de pousser plus loin un concept abandonné par la plupart des constructeurs.
Le secret du moteur SKYACTIV X
Le moteur SKYACTIV X de la nouvelle Mazda 3 2019 utilise les avantages de l’allumage par compression et ceux de l’allumage par combustion. Plus précisément, les ingénieurs ont abaissé le taux de compression à son plus bas et utilisent un noyau d’air riche près de la bougie pour que celle-ci enflamme le mélange. Le SKYACTIV X est donc un moteur à essence où l’allumage à compression est démarré par une bougie d’allumage. Lors des accélérations, l’allumage par combustion s’impose; à vitesse constante, la combustion par compression n’a plus besoin de l’aide des bougies pour enflammer le mélange. Résultat? Une consommation d’essence diminuée, moins de cognements au moteur typiques d’un moteur diesel et une production d’oxyde d’azote pratiquement éliminée, grâce à la diminution de chaleur produite par la combustion avec bougie.
Mazda 3 2019 : quand bolide et conducteur ne font qu’un
La nouvelle Mazda 3 2019 a été conçue pour donner une expérience des plus exaltantes à son conducteur. On parle ici des sièges ancrés solidement à la carrosserie qui soutiennent le bassin pour une position plus stable, un châssis renforcé qui améliore la rigidité en torsion de 30 %, des ressorts à rigidité réduite de 10 % pour ne plus sentir les petits creux et bosses sur le pavé, des amortisseurs mieux alignés par rapport aux mouvements de la suspension, et nous en passons. Le tout permet à la Mazda 3 2019 de transmettre les informations de la route de manière instantanée à son conducteur, qui peut partager ses intentions plus rapidement au véhicule.
Mazda 3 2019 : SKYACTIV X
La nouvelle Mazda 3 2019 a devant elle un avenir prometteur. Dotée de la nouvelle motorisation SKYACTIV X, cette berline gardera sa philosophie de conduite typique des Mazda: celle de ne faire qu’un avec le conducteur. Bientôt disponible chez Solution Mazda à Châteauguay, la Mazda 3 2019 aura l’élégance et la puissance d’un véhicule de luxe, sans s’approcher de leur prix.
La nouvelle motorisation SKYACTIV X
Nouvel élément important sur la nouvelle Mazda 3 2019 : le moteur SKYACTIV X de 2,0 litres. Protégé par divers brevets, ce moteur révolutionnaire implanté dans la Mazda 3 2019 terminera ses essais finaux prochainement pour nous dévoiler sa puissance exacte. D’ici là, on estime son couple de 10 % à 30 % plus important que le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres qui habite les Mazda 3 précédentes. L’économie de carburant sera elle aussi améliorée, on estime, de 20 % à 30 %, même si les accélérations promettent d’être encore plus énergiques. Comment la Mazda 3 2019 et son nouveau moteur est capable d’atteindre de telles prouesses? Disons que les ingénieurs chez Mazda ont décidé de pousser plus loin un concept abandonné par la plupart des constructeurs.
Le secret du moteur SKYACTIV X
Le moteur SKYACTIV X de la nouvelle Mazda 3 2019 utilise les avantages de l’allumage par compression et ceux de l’allumage par combustion. Plus précisément, les ingénieurs ont abaissé le taux de compression à son plus bas et utilisent un noyau d’air riche près de la bougie pour que celle-ci enflamme le mélange. Le SKYACTIV X est donc un moteur à essence où l’allumage à compression est démarré par une bougie d’allumage. Lors des accélérations, l’allumage par combustion s’impose; à vitesse constante, la combustion par compression n’a plus besoin de l’aide des bougies pour enflammer le mélange. Résultat? Une consommation d’essence diminuée, moins de cognements au moteur typiques d’un moteur diesel et une production d’oxyde d’azote pratiquement éliminée, grâce à la diminution de chaleur produite par la combustion avec bougie.
Mazda 3 2019 : quand bolide et conducteur ne font qu’un
La nouvelle Mazda 3 2019 a été conçue pour donner une expérience des plus exaltantes à son conducteur. On parle ici des sièges ancrés solidement à la carrosserie qui soutiennent le bassin pour une position plus stable, un châssis renforcé qui améliore la rigidité en torsion de 30 %, des ressorts à rigidité réduite de 10 % pour ne plus sentir les petits creux et bosses sur le pavé, des amortisseurs mieux alignés par rapport aux mouvements de la suspension, et nous en passons. Le tout permet à la Mazda 3 2019 de transmettre les informations de la route de manière instantanée à son conducteur, qui peut partager ses intentions plus rapidement au véhicule.
Le Comte- Messages : 10744
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Age : 67
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